module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Effet Correspondance de grain

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par mhd@dav, 3 Juin 2024.

1. mhd@dav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Savez-vous s'il existe un effet "Correspondance de grain" sur Davinci ?
    On retrouve cet effet sur AE. Je ne vois rien de semblable pour l'instant sur Davinci.

merci d'avance,

2. guerindelmer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pas à ma connaissance. Pour l'instant à part rajouter "Grain" sur ton plan dans la partie "Color" et utiliser le volet de comparaison pour faire matcher tes plans entre eux je ne vois rien de mieux...

3. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    Bonjour,

J'imagine que ça ne va pas vous aider puisque si vous aviez dans l'esprit le réflexe ci-dessous vous n'auriez pas posé la question ;) ; toutefois pour la forme :
    On peut dans Fusion analyser et d'une certaine extraire le grain d'une image afin de constater son profil. Forcément, on peut donc l'ajouter aussi.
    Là franchement, ce serait fastidieux de rentrer dans le détail nodal mais je vais essayer de revenir "dans le coin" prochainement pour étayer le truc (je ne promets rien) ;-)

4. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    Oups... :o
    Bon, trop sollicité depuis une petite quinzaine au moins, impossible de revenir avant sans privilégier un autre impératif avant à chaque fois.
    Bref, je ne sais pas comment - par quel procédé précisément - AE analyse concrètement le grain (j'imagine que ce n'est pas par IA sinon vous me le direz) car je n'utilise pas AE qui ne m'intéresse* pas trop, mais si ça vous êtes utilisateur même épisodique de Fusion, avec juste un peu de base quand même puisque c'est nodal (que ça serve à quelque chose quoi ;-)), qu'on est dans la partie Resolve donc on "peut" (bien qu'une partie Fusion à part, ou compositing, ou Fusion/Nuke sur Repaire serait idéale), on peut donc voir ce qui se présente à vous pour reproduire le grain d'un clip sur un autre pour matcher au mieux...

* est un résumé que j'ai adopté pour faire concis en explications car AE est répandu et revient souvent ;-) À 8:40 pour les impatients. Je concède que le procédé peut paraître très arrogant mais on ne peut plus assumé.

Globalement, soit on denoise tout et applique ensuite un même grain sur tout aussi, soit on soustrait le grain d'un des clips pour le ré-appliquer sur l'autre mais c'est pas garanti pour tous profils de clips, soit on applique un grain - extérieur ou pas - sur des parties pas trop bright suivant le clip lui-même.
    Bon appétit (suivant les grains que vous appréciez) :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous