module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet cool !

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par baky0013, 24 Juillet 2011.

1. baky0013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous !! je vouais juste savoir comment faire l'eefet a la 0.23 seconde ce petit saut d'imag merci! :good:

#1 baky0013, 24 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Ematum

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Alors je sais pas si c'est un plug-in qu'ils ont utilisés mais j'ai sensiblement réussi à obtenir un effet similaire.

- Pour se faire j'ai placé 2 fois ma vidéos et j'ai mis celui du dessus en opacité à 50%.
    - Je l'ai découpé juste à l'endroit ou je voulais que l'effet se face (à savoir que l'effet dur sur environ 3-4 images). Pour couper un élément sous AE, il y a la commande Pomme + Shift + D (ou Ctrl + Shift + D sous Windows). Il faut bien évidemment effacer les 2 éléments qui se trouvent à droite et à gauche de nos 3-4 images pour l'effet.
    - Ensuite j'ai activé mon chronomètre de position, j'ai foutu 2 points clés sur ma position initiale au début et à la fin de mon anime de 4 images.
    - J'ai pris l'effet "Tremblement" dans le menu "Fenêtre" tout en haut et je l'ai appliqué sur mes 2 points clés en m'étant une magnitude de 15 (15 c'est peut-être un peu trop violent, tu ajusteras selon tes gouts) avec une fréquence de 25.
    - activer le flou de mouvement

Perso j'avais une anime statique donc impossible de savoir si sur une vidéo dynamique comme celle-là l'effet rendra bien.

Pour accentuer l'effet, tu peux très bien ajouter le même effet tremblement à la vidéo de base, avec des valeurs de magnitude toutes autres histoire d'avoir un décalage entre le petit bout et la vidéo de base. Surtout ne pas oublier le flou de mouvement.

Tiens nous au courant du rendu, si ca te convient. Ciao :-)

3. baky0013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a toi merci de ton aide avant tout je vais essayer ce soir j'etais pas chez moi et jete dit sa : ):good:

4. baky0013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero je ne trouve pas tremblement avec AE....:cry2:

5. hadrienenne

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour baky.

Ce que t'a proposé Ematum est la manière dont j'aurais abordé cet effet.

Je n'ai pas non plus l'effet tremblement dans mon after car tu peut le creer avec des expressions.

Pour faire simple, découpe ton clip sur ta timeline au point In et Out de l'effet que tu veut.
    En gros, duplique les deux clips que tu as déja, et coupe le début jusqu'a ta première image clef et raccourci le jusqu'a la deuxième image.

Tu va ensuite faire un Alt+clic sur le chronomètre de ton paramètre position, une case apparait en dessous des images clef. Supprime le texte écris dedans et écris a la place, sans les guillemets : " wiggle(15,25); " En français cette expression veut dire : " tremblement(amplitude,fréquence) ".

On pourrait laisser le clip en un seul bout et ne déclencher le wiggle qu'a un moment précis mais c'est plus compliqué.

En tout cas, tu ne peut pas te passer des expressions dans After Effect.
    2 choses a faire, apprendre le javascript et lire le tuto sur le site du repaire ^^.

Montre nous un rendu de ce que tu obtiens.

6. baky0013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toi merci pour ta reponse:-) le seul truc et que lors du alt clik sur after sa marche javais deja effectuer mais sous AP non.....:cry2:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous