module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet compression corrompu

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par noirame, 27 Septembre 2014.

1. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effet compression corrompu (Datamosh)

Bonjour j'aimerais pouvoir reproduire les effet d'une compression temporelle raté.
    En gros, j'aimerais pouvoir changer l'image "I" d'un Gop sans pour autant changer le reste. je suis sur ca vous est deja arrivé en regardant des vidéos. sauf que j'aimerais pouvoir le créer !

edit : apparement le procédé s'appelle le "datamosh"

et je crois je viens de trouver un tuto

#1 noirame, 27 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous faites un export en H264 avec un débit très faible (genre 500 Kbits/s) et un intervalle grand (200) entre les images clés (images I) et vous obtiendrez le résultat escompté.

Olivier

3. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pour arriver à l'effet escompter il faut pouvoir enlever l'image clé qui se trouve à la coupure entre deux plans. Ce que je recherche est une erreur de lecture de compression pas une faible compression. Le tuto que je viens de copier en lien explique comment faire ca. Au final j'ai répondu a ma questions tout seul ! mais j'ai eu tellement de mal a trouver ça que je me dis, c'est pas une mauvaise chose d'avoir créer ce topic, ya bien quelqu'un que ca aidera un jour, comme ca il aura pas a se demener comme j'ai du le faire ! ^^

4. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le resultat du tuto est plus que satisfaisant ! j'ai fais un essaie, ca donne ca !

#4 noirame, 28 Septembre 2014
  5. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en fait, je viens de tomber sur un clip qui utilise se principe.

le voici

Leur datamoshing est de bien meilleur qualité. avec le mien, on voit que la toile de jouy, en lors de la transition disparait directement pour laisser placz a une bouillie rose... alors que dans le clip tout reste parfaitement en place. quelqu'un a une idée de ce que je fais de mal pour que moi ca perde en qualité si vite?

edit : Alors je viens de faire tout un tas de test.
    en gros c'est un probleme de codage. il faut trouver le bon codec.... mais j'arrive pas a trouver lequel marche le mieux, je cherche encore, chaque codec donne des trucs plus ou moins differents.

ré edit : après les test de tout mes codecs. (je ne vais parler que de ce que je possede) le meilleur reglage pour le plus bon resultat est en quicktime codec "sorenson video 3" avec les image clé reglé a 2 000 000 (pour etre sur qu'il n'y en ai une qu'au début) et le débit à 140 000 (qui est le plus gros chiffre que j'ai pu tapé.

Pour que les prediction de la compression ne se detruise pas trop vite, en gros il faut mettre un débit enorme, comme ca chaque prediction est presque parfaite et ne degrade pas trop vite l'image.

#5 noirame, 28 Septembre 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous