module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet clone dans video en mouvement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par vincangel, 8 Janvier 2004.

Tags:
  1. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous!!!

Voilà en fait je travail en ce moment sur un projet très sérieux qui nécessite des effets de clônages avec des personnages cloné donc....mais dans une vidéo en mouvement ..
    J'ai réussi à le faire sur une image avec ma caméra fixe mais à présent j'aimerais pouvoir le faire sur vidéo en mouvement...
    Au cas ou vous verriez pas trop ce que je veux dire,en fait j'ai envie de faire un clip vidéo du genre ''come into my world'' de Kylie Minogue...:( ...ou l'on peut l'apercevoir ''6'' fois se croisant sans cesse...
    et donc voilà j'ai vraiment tout essayé mais je n'arrive pas à obtenir ce que je recherche:(
    se serait vraiment très très très sympa si quelqu'un pouvait m'aider...
    :) :) :) :rolleyes:

2. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clonage

re

j'ai oublié de dire que j'utilise la version 6 pro d'after effect...:)

3. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut savoir quel genre de mouvement tu souhaites avoir ?

Je pense que le clip de kylie minogue a ete tourne avec une camera montee sur un bras articule programmable.
    Le deplacement est programme et on effectue 2 fois la meme prise avec la personne a des endroits differents. Ensuite c est comme sur une video fixe vu que les 2 mouvements sont identiques. Le probleme c est que c est pas a la portee de tout le monde.

Une autre solution consisterait a filmer tes clones sur fond bleu puis a les integrers dans la video en mouvement en utilisant un tracking, de sorte qu il se deplace avec le mouvement de la camera. Mais ca risque de ne pas etre evident a faire.
    Il a a Boujou qui pourra t aider a faire le tracking ou encore match mover.

Bonne chance !

Glop.

4. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clone

salut,

Merci pour ta réponse...en réalité je ne connaissais pas du tout ce système de montage...;)

Mais bon en fait voilà,j'ai deux projet...
    - un qui sera sur le thème des arts martiaux avec plusieurs clones...une scène de combat quoi!!!
    - et l'autre est un peu moins techniques mais tout aussi complexe...j'aimerais réaliser le progrès de l'homme depuis sa création avec le même personnage dans la vidéo en plusieurs fois qui fais ses tâches normal pendant que les autres simultanément se croisent en faisant leurs tâches à eux...
    Je sais c'est un peu compliqué ce que je demande mais bon...c'est ce que j'ai envie de créer...:(

Je sais pas si ses plus amples détails vous aideront à mieux me répondre...mais tout les commentaires sont les bienvenus...:)

Et en ce qui concerne les deux software que tu as cité plus haut concernant le tracking...je vais jeter un petit coup d'oeil...;)

Merci encore pour vos réponses...

5. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clone

re a toi glop...

voilà j'ai pensé à une chose...

pour la façon que tu m'a expliqué pour faire le clonage...

est-ce qu'il est impératif que je posséde plusieurs caméras....car j'en ai qu'une...est-ce possible de produire de tels effets avec une seule caméra...
    lorsque tu dis que l'on doit faire deux fois la même prise du personnage...est-ce possible de le faire avec une seule caméra...ou dois-je en acheter une deuxième
    afin d'obtenir le personnage dans le même mouvement sous deux angles différents...

merci de me répondre et à très bientôt...

:):) :)

6. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais avec ta méthode les personnages ne risquent pas de se croiser.

La technique reste intérésante, mais pas pour ce cas là.

#8 taquinade, 9 Janvier 2004
    Dernière édition: 9 Janvier 2004
  9. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement les personnages ne peuvent pas se croiser... j'avais pas vu qu'ils devaient le faire, désolé.
    Mais dans d'autres cas ça marche vraiment bien!

10. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clone

hello julien w

dis tu pourrais pas m'expliquer comment il a fait le gars pour se cloner plusieurs fois et se superposer sur le même plan car sur le lien j'ai été voir et c'est en anglais...:( :( ...je suis un peu novice en anglais ...alors si tu veux bien me l'expliquer se serait sympa...
    je n'utilise que after effect 6 pro et je n'ai pas d'autres soft de 3D
    ;) ;)
    a plus...

et merci encore

11. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je comprend pas taquinade c'est pourquoi tu veux supprimer le fond?
    Dans un premier cas, si le fond est fixe, il suffit de créer un masque très grossier au tour d'un personnage. Vu que le fond est le même, pas de problème!
    Dans un deuxième cas, si on effectue un "digital panning", il y a deux possiblités. Soit on utilise les deux plans avec les personnages, on les place en 3d, et on effectue le mouvement virtuel. Ou alors, ça parait un peu plus foireux mais c'est comme ça que j'avais fait, on assemble tout d'abord des "clean plates", puis on effectue un motion tracking pour placer les deux personnages, grossièrement détourés.
    En fait la première possibilité est plus adaptée dans le cas d'un panning virtuel 3d, comme expliqué dans la vidéo, et la deuxième plus adaptée à un panning 2d, comme plusieurs personnes le font.

13. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello julien w

j'ai encore une petite question....je n'ai jamais fais de ''motion tracking'' et j'ai after effect 6 pro...
    j'ai déjà entendu ,notamment dans ce forum comment le faire...mais tous parle de le faire dans un logiciel autre que after effect et moi je n'ai que after effect comme soft d'effets speciaux....:(
    alors pourrais-tu stp m'expliquer comment on fait du motion tracking dans after effect 6 professionnel.....(en détail svp)...
    j'ai été voir dans after effect clan le motion tracking mais ilo est utilisé dans la version 5.5 et j'ai donc essayé de suivre le procédé mais dans la version 6 pro que j'ai et c'est pas la même chose...(ou alors peut etre ai-je fais une mauvaise manip qq part...
    vous devez surement me trouver chiant maisse serait vraiment trop sympa si vous pouviez m'aider...

:( :(
    merci encore

14. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas After Effects 6 Pro... après la version 5 je suis passé à Shake. Mais tu trouveras sûrement quelqu'un qui peut te l'expliquer.

15. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Julien W.
    Si tu cherches à faire un film ou les personnages se croisent, tu es obligé de supprimer le fond derrière le personnage qui passe au premier plan !
    Mais si les personnages ne se croisent pas, il est vrai qu’un simple détourage rapide peu suffire.

@+

Chargement...

Partager cette page