module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Effet clip des White Stripes par M. Gondry

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par nemesisbrand, 1 Octobre 2010.

1. nemesisbrand

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, je voudrais avoir vos lumières quant à l'effet sur ce clip des White Stripes par Michel Gondry. Le passage à 02:00 sur Meg White qui avance et recule et un peu plus répété à 02:52.

A votre avis vous procéderiez comment sachant que je veux appliquer cet effet sur un unique personnage.

Je vous met le lien du clip en dessous.

Merci d'avance.

#1 nemesisbrand, 1 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , je ne voudrais pas te décourager mais je pense que tu es loin de te douter du travail que nécessite ce genre de clip. Sans doute des semaines et des semaines de montage à cause notamment du synchronisme image /son . Mais le principe est simple en fait :
    Tu filmes dans ton appartement sur pied avec un éclairage qui ne doit pas changer, une première séquence ou il n'y a personne dans le champ ( durée du clip 30 sec )
    2 ème séquence : tu mets un personnage dans le champ de la camera pendant 5 sec
    3 ème séquence : tu places ton personnage dans le champ MAIS dans un endroit de la pièce ou il n'est pas allé dans la 2 ème séquence . durée 5 sec
    dans ton log de montage , tu superposes les 3 pistes video crées. Tu places tes clips 2 et 3 sur la piste juste au dessus de la piste de 30 sec au moment ou tu veux que ton personnage apparaisse . C'est du mixage video . le pied ne doit absolument pas bouger
    observes le résultat.

3. nemesisbrand

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ne t'inquiètes pas pour la masse de travail que ça va représenter, je suis monteur donc je connais bien le temps que ça va me prendre et j'ai déjà fait du stop motion.
    Ce n'est pas la technique du stop motion en elle même qui me pose problème mais plutôt les effets aux timecodes que j'ai indiqués à savoir cette espèce "d'avancé-reculé" sur le quai du métro notamment.
    Néanmoins merci pour ta réponse.

:hello:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re , la séquence de l'avancé -reculé peut être réalisée de 2 manières suivant que l'on compte , par la suite , utiliser ou non le timewarp dynamique au montage . A mon avis , c'est cette méthode qui a été utilisée car le timewarp permet de caler l'accéléré exactement sur la durée du tempo audio . Ils ont utilisé ce timewarp dans les 2 sens . On le voit clairement sur la section tournée dans une rue avec les piétons et la circulation en fond de plan . la voiture blanche qui s'arrête est répétée 3 fois de suite je crois . Et pour la section ou l'on voit , en même temps des trucs qui avancent et des trucs qui reculent ( dans la rame elle même ) , c'est la methode de l'appartement . En beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre bien sur. Bref , ce travail demande beaucoup de minutie surtout au tournage et sans doute une préparation avec story board mais il n'est pas irréalisable .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous