module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet cinémascope

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par GoviK, 15 Août 2004.

Tags:
  1. GoviK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

j'aimerai donner un effet "cinéma" à mon montage vidéo.
    Ma question est la suivante : comment puis-je insérer une bande noir en haut et en bas de ma vidéo ... ?

merci d'avance pour votre aide

G.

2. Thomas.61

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bandes noires

C'est trés simple, si tu veux juste avoir des bandes noires pour faire style cinéma, tu fais un titre superposé. Ce titre, tu dessines 2 carrés noirs en haut et en bas, puis tu prolonges ton titre tout le long du film, et voila...Le seul problème, c'est que tu réduit ton cadrage, tu cache des éléments filmés...Mais bon, à toi de voir...

Thomas.

3. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. araok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ok pour les bandes 16/9 mais j'aimerai savoir comment peut on ajouter "un filtre" aux images pour donner l'impression d'images de cinema. LEs images de mon film font amateur et j'aimerai savoir si c possible de modifier le rendu . Je sais pas si je m'explique clairement

5. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah je me suis posé cette question souvent mais malheuresement il n'y a pas de filtre magique pour donner des images qui font plus Il faut sauver le soldat Ryan que Star Academy.
    Le plus gros du boulot pour obtenir cette qualité c'est de travailler les reglages de ta caméra pendant que tu filme, une bonne lumière, pas trop de contraste dans les couleurs, mettre la balance des blancs, la mise au point et tout et tout en manuel et faire des essais.
    Après ça vient souvent de la caméra, les petites caméra mini-DV coutent moins de 1000€ et pour améliorer ça faut chercher une grosse caméra tri-CCD mais ça va te couter dans les 4000€.
    Ca dépend de l'utilisation qu'on en fait.
    Amicalement, Max89

#5 max89, 21 Novembre 2004
    Dernière édition: 13 Avril 2005
Chargement...

Partager cette page