module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet cinéma

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bastien5555, 26 Novembre 2003.

Tags:
  1. bastien5555

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous....

J'aimerais savoir si il était possible, sous Abobe première 6.5 ou autre logiciel (lequels...) de placer deux bandes noir, une en haut et une en bas, comme au cinéma.
    Soit:
    -placer un fichier au format TGA de deux bandes noir
    -rétrécir l'image afin de mettre les bandes noir et ne pas perdre d'image filmer

MERCI

:D :)

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il aurait été préférable de poser la question dans le forum Premiere. Tu peux faire un masque au format 720*576 dans Photoshop avec les deux bandes noires et le reste transparent. Tu poses ce masque sur la piste la plus élevée, avec choix transparence couche alpha., mais tout ton film sera à calculer en prévisualisation !

3. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Je connais pas Première, mais j'ai utilisé par le passé Média Studio Pro, et il me semble bien qu'il y avait une fonction "découpage" (ou crop en anglais) nécéssitant moins de calculs qu'un masque. Il doit bien y avoir un équivalent...

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    effet anamorphose

Sous Premiere 6.5 tu peux essayer l'effet :
    VIDEO—>DÉFORMATION—> GÉOMÉTRIE
    et là régler "hauteur" à un pourcentage inférieur à 100.
    Celà laisse bien des bandes noires en haut et en bas MAIS comprime l'image et ne la rogne (crop) pas… Entre 100 et 75% ça peut rester acceptable. Au delà ça …décoiffe ;)

5. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Tu peux aussi utiliser le filtre vidéo ELEMENT (crop en anglais).
    Pour cela, lorsque ton projet est sur la time-line, tu cliques sur "fenêtre", puis sur "afficher les effets vidéo". Tu fais alors dérouler jusqu'à "transformation" et tu choisis "ELEMENT" que tu tires jusqu'au projet, sur la time-line. Dans le tableau qui s'ouvre alors, tu affiches 12 pour ELEMENT H et pour ELEMENT B.
    Tu peux choisir une valeur supérieure à 12 si tu veux des bandes noires plus larges (genre CinémaScope).
    a+
    Cordialement.

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    je profite… de la leçon

si j'avais disposé d'une version anglaise (ou US) de Premiere "crop" m'aurait alerté… alors qu' "élément" :perplexe: :perplexe:
    En fait "to crop a photograph" se traduit par "recadrer une photo"…_
    You may crop your hair too…
    Mais à l'origine c'est tirer le profit ou bien le résultat d'une activité agricole comme entre autres, la moisson…

Effectivement cette solution donnée par mcr recadre l'image à volonté, sans déformation mais en remplaçant les bandes enlevées par du…noir ou une autre couleur au choix.
    Mais, dans ce cas les parties de "l'image filmée" remplacées par des bandes sont "perdues" et ce n'était apparemment pas le désir de bastien5555 :
    Celà dit, j'ignorais cet effet, donc merci mcr.

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    dommage que ce post soit dans 4 forum différents et je ne les aies pas tous fait !!!

:non:

8. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Si bastien5555 ne veut pas perdre d'images, tout en rajoutant des bandes noires, il faut qu'il accepte une déformation qui n'est pas du plus bel effet... Il aurait fallu qu'il pense à cadrer en 16/9 dès la prise de vue.

Chargement...

Partager cette page