module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet cinéma

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par bastien5555, 26 Novembre 2003.

1. bastien5555

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous....

J'aimerais savoir si il était possible, sous Abobe première 6.5 ou autre logiciel (lequels...) de placer deux bandes noir, une en haut et une en bas, comme au cinéma.
    Soit:
    -placer un fichier au format TGA de deux bandes noir
    -rétrécir l'image afin de mettre les bandes noir et ne pas perdre d'image filmer

MERCI

:D

2. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, c'est faisable et même très simple !
    A peu près un million de posts ont déjà été laissé sur ce sujet.
    Je te conseille de faire une recherche par le moteur en haut a droite de ta fenetre. A côté de AIDE, tu as RECHERCHER.
    Tu recherches dans les rubriques de Premiere ou effets spéciaux. tu y trouveras plus que nécessaire !
    Bonnes recherches
    ;)

3. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je crois qu'il y a un filtre qui s'appelle "Element" qui permet cette option. Mais sans conviction...

4. zboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello! Oui, il y a déjà pas mal de posts à ce sujet!
    Pour ton idée d'image en surimpression de deux bandes noires je te le déconseille pour deux raisons:

1. Le noir en haut et en bas va consommer de l'espace disque alors qu'il n'y a rien à voir dans cette partie de l'image...ce qui est idiot!

2. Si l'image est désentrelacée, qu'il y a réentrelacement ect... enfin au final la limite entre les bandes noires et l'image sera floutée... ce qui est moche!

Non la solution est simple avec Premiere:

tu dois d'abord redimensionner ton image en rognant 72 en haut et en bas. Ce qui te donne une nouvelle image à 720 x 432 pixels. Mais le problème c'est que ta compression en DV normalement te fait du 720 x 576 pixels. Donc si tu te limites à rogner tu auras une image étirée. Il te faut donc que tu t'arranges pour que ton fichier vidéo compilé fasse non plus 720 x 576. Mais là je ne peux pas t'en dire plus car j'ai des difficultés sour Premiere pour le faire, mais avec Virtual Dub c'est tout fastoche :D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous