module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Cine-like

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par linkin6, 8 Janvier 2007.

Tags:
  1. linkin6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vien de faire l'acquisition d'une sony vx2000 qui est donc la version sans XLR de la PD150.
    Je sais que ces camera on un rendu plutot reportage, net.
    Mais voulan réaliser des cour metrage de fiction je me demandai si il etai possible d'en tiré un effet plus "ciné" par les reglage de l'opturateur par exemple (25 ouverture seconde), ou meme si il est possible de rendre sa par des logiciel de montage (jai première pro 2.0) en ayant un effet assé convainquant.
    Merci

2. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux déjà essayer de jouer sur la profondeur de champ pour ne pas avoir une image trop "plate".
    Pour cela tu peux ouvrir l'iris (plus tu l'ouvre, plus la profondeur de champ diminue). Par contre la lumière entrant dans l'objectif augmentera aussi. De ce fait, il te faudra utiliser les filtres neutres de ton camescope (ND 1, ND 2) si ce dernier en possede, car ceux-ci permettent de réduire la quantité de lumière admise dans l'objectif. Si ton camescope n'en dispose pas (ce qui m'etonnerait ), tu peux jouer sur la vitesse d'obturation (l'augmenter) pour assombrir un peu l'image.
    Ensuite, mieux vaut tourner en focale longue pour réduire encore un peu plus la profondeur de champ, mais cela a des effets néfastes (image aplatie par exemple).

Ca c'est des petits trucs à utiliser au tournage.

Au montage, tu dois déjà toujours désentrelacer tes images dans premiere pro 2.0 pour beneficier d'images progressives. Ensuite tu peux t'attaquer à la correction colorimetrique
    en jouant avec les filtres niveaux, saturation, RVB ou TLS, afin d'avoir la tonalité souhaitée et surtout de réchauffer ton image (l'image Sony ayant tendance à être juste mais un peu froide.....).

Il y a aussi des astuces comme l'ajout de grain mobile comme dans after effects, et il existe même des plugs-in (cinelike) qui permettent de se rapprocher de l'aspect de la pellicule.
    Mais perso je ne suis pas pour l'utilisation de tous ces accessoires et artifices....
    Le must reste quand même un kit mini 35 au tournage, mais ils coûtent plus chers que le prix de ton camescope......

CIAO!

3. linkin6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ciné-like

Merci pour tous tes conseil, je compte bien les mettre en pratique dès le prochain court metrage et tester tout sa:)
    C'est vrai que l'image des sony que jai pu voir j'usqua aujourd'hui est un peu froide et "clean". C'est pour sa qu'il risque d'y avoir du boulo en post prod.

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouais en tout cas montre nous les resultats avant et apres, ça pourrait être interessant!

Allez ciao, et bon courage pour le boulot à effectuer en post-prod :D !!!

6. linkin6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effet

Merci pour ton site il est pas mal du tout.
    J'essayrai le 25p de la vx2000 et les modif au montage et je vous montrerai tout sa.

Chargement...

Partager cette page