module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet "changement de fond" (clip musical)

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par bete2zoo, 1 Novembre 2008.

1. bete2zoo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voila, je suis nouveau dans la video mais je me suis vite rendu compte que tout se passait sur ce forum! (serieu cest hallucinant! google me renvoi systematiquement ici). Et juste qua present ce sit eest mon seul proffesseur!! lol

donc mon premier post sera a propos de montage de clip musical (cest ce dans quoi je me lance).

pouvez vous m'expliquer comment realiser leffet que l'on voit dans ce clip. un changement de lieu sans que les acteurs ne bougent.

je suppose que cest du photoshop mais je n'arrive pas encore a tout organiser dans ma tete !

lien de la video : video L'Skadrille Ft JMi Sissoko Ce soir on sort - ft, j-mi sissoko, l'skadrille - videos Ma-Tvideo France2

PS: a quand un espace "clip musical" ? :)

2. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, tu peux faire une recherche à "blue key" ou "green key', c'est en fait un fond bleu ou un fond vert dresser derrière les acteurs/chanteurs, qui au montage sera remplacer (sous after effects par exemple) par d'autres images, que ce soit des photos, des vidéos, voir du matte painting.

Bonne journée.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bienvenu sur Le Repaire !:-)

Je déplace ton message dans la section effets spéciaux.

GiLd

4. bete2zoo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups desole, je suis pas encore habitue aux section :).

5. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas que c sur fond vert, en tout cas pour la première.
    image fixe de l'acteur seul, avec couche alpha autours - c le premier plan.
    sur une deuxième piste l'image entière, avec un effet de déroulement - c le fond.
    Tu fais un cliché depuis le clip placé sur la time line. C ton image de fond.
    Puis Import ds Photoshop où tu détoures ton personnage et supprime le fond. Enregistre au format .psd

6. bete2zoo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp reversible!
    effectivement je penche plus pour du photoshop vu que les acteurs ne changent pas de scene. et que limage qui defile en fond est la meme.

par contre, cest surement une question conne, mais comment faire pour exporter une image fixe depuis la timeline de premiere?

7. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qd tu crées une image fixe elle est stockée dans un fichier- les coordonnées du fichier par défaut sont indiquées dans les propriétés de l'image. Tu n'a plus qu'a l'ouvrir avec Photoshop.

8. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Export image fixe

bete2zoo - A propos de l'Exportation d'une image fixe ( ou figée) , quelle est ta version de Premiere ? Pro ou Elements ?
    Si c'est Pro , sur la Time Line ou dans la fenêtre Programme déplace la tête de lecture pour choisir l'image à exporter, clic sur Point d'Entrée puis sur Point de Sortie (ce qui sélectionne une image), Fichier > Exportation > Image , ouverture de la fenêtre Exporter l'image, dans Réglages , Réglages d'Exportation de l'Image,choisis Type de Fichier : Bitmap Windows (éventuellement,Ajouter à la fin du projet, pour l'importer directement) OK,pour Enregistrer dans, indiquer le chemin du fichier Photo, donner un nom au fichier.bmp, Enregistrer.
    Si tu as Premiere Elements, choisis l'image, clic sur l'icône d'appareil photo en bas à Droite de la fenêtre Moniteur , s'ouvre une fenêtre Image figée, clic Exporter et tu retrouves le même pocessus que pour Pro !
    Est-ce assez précis ?

#8 Papygeo, 2 Novembre 2008
    Dernière édition: 2 Novembre 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous