module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Causitique

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Kaki, Jul 10, 2004.

Tags:
  1. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà pour une nouvelle question.
    J'ai lu et relu le tuto de Sequelles pour appliquer l'effet Générateur de vague &Cautique, que je cherche à concevoir.
    Superbe cet effet où l'on aperçoit petit à petit le texte vennant du fond vers la surface de l'eau et c'est celui-ci que j'essaie de réaliser.

1- de quoi est composé les fichiers sources avi que l'on voit dans la photographie de Montage Ciel & bas ?
    Pour avoir une limpidité et goutellette aléatoire et ce malgré mes réglages paramétrés, je n'arrive pas à obtenir le même réalisme.
    Il se peut que les fichiers vidéos jouent un certain rôle pour avoir une transparence, je fais allusion à une séquence vidéo d'un fond d'une piscine par ex.

2- mon solide texte dans le mode "Ciel" j'ai trouvé un texte flouté (bien) puis en réglant sur l'échelle afin de lui donner un mouvement d'immertion, je n'arrive pas à retrouver le bon paramètre qui permet de voir un texte en surface et non pas sous la surface de l'eau.

Encore une nouvelle fois Sequelles j'ai besoin un peu plus d'éclairssicement ;)

@+

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu peux mettre ce que tu veux image fixe ou vidéo.

J'utilise une expression random sur la position du Réalisateur, le fichier qui fera le fond peut jouer un rôle mais il faut surtout trouver les bons paramètres dans le Générateur de vagues. en particulier augmenter Limiter.

Pour créer un texte qui émerge de la surface il faut utiliser le texte pour le fond (et pas dans le Ciel) dans Caustique mais aussi utiliser une texte pour le relief sous les vagues dans le Générateur de vagues paramètre Fond et animer la pente, jusqu'à affleurer la surface.

3. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sequelles

pour l'expression, désolé mais dans cette matière je ne maîtrise pas, je sais que ça peu aider dans beaucoup de cas mais moi c'est un flou :( toujours est-il que je pourrais l'appliquer si tu veux bien me la transmettre à savoir: connaître les liens si il a lieu.

Pour l'immmertion du texte d'accord avec toi pour le paramètre "fond" dans "Générateur de vagues" mais comment l'annimer venant du fond / allant vers la surface :perplexe:

Sequelles en voyant ton logo du poisson ne serait-ce pas toi qui a fait les intros publicitaire de FR3, c'est tout plein de poissons qui font surface :D

4. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon projet :)

Attached Files:

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il faut que tu précomposes ton texte

(le poisson viens du film "Le monde de Nemo")

#5 Sequelles, Jul 13, 2004
    Last edited: Jul 13, 2004
  6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    voilà, je me suis un peu amusé avec tout les paramètres:
    (j'ai pas remis l'image)

Attached Files:

7. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sequelles

merci d`avoir plancher sur mon projet, j`ai bosse ardument sur cet effet et j`y suis arrive avec un peu de mal et le resultat et proche du tiens, mais ta touche personnelle et celle d`un professionnel et donc sans plus attrayante, je concerve precieusement ta copie.

PS. je te reponds de l`etranger car je suis en vacances depuis hier soir, mais helas toujours accros de AE.

Merci et a bientot.

Jacky ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous