module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet cartes postales

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bgely, 3 Avril 2008.

Tags:
  1. bgely

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens ici faire appel à votre expérience.
    J'essaie de faire un effet "empilage de cartes postales".
    C'est à dire que j'affiche une photo en travers avec une marge blanche (effet 2d).
    Sur la piste du dessus qques secondes plus tard, j'en met une autre dans un autre sens en gardant en fond la précédente et ainsi de suite comme si elles étaient jetées sur une table.
    Mon problème est qu'il me faut une piste par photo, vous voyez la limite technique que ca représente en nb de pistes car j'en voudrait plusieurs dizaines. (photos de vacances)
    Je me demande s'il n'y aurait pas une technique qui permette mon idée mais jouant evec seulement quelques pistes.
    Merci de vos idées
    Bernard

2. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec l'outil "appareil photo" par exemple qui sauvegardera un instantané de deux ou plusieurs pistes videos....puis ainsi de suite...

Eric

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui c'est une solution puisqu'à priori tes photos ne bougent plus une fois posées. Sinon utiliser le conteneur.

GiLd

4. bgely

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Merci Eric pour ton idée. Effectivement la prise d'image correspond à l'affichage en cours. Il me suffit d'afficher celle la avec en surimpression ma nouvelle image a afficher. C'est un peu fastidieux à faire mais c'est une solution.
    Merci de votre aide.
    Bernard

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, encore une solution :
    Tu sais que tu peux mémoriser ton cadrage de travers 2D dans le chutier. Il te suffit alors d'appliquer ce cadrage à la photo N° 3 qui viendra donc recouvrir complètement la photo N° 1 . En appliquant une tranparence 100 % sur la dernière seconde de cette photo N° 1, elle disparait pour laisser place à la 3 . c'est très correct au niveau esthétique et ne sollicite que 2 pistes. mais peut être est tu plus exigeant ?

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dans les effets de Hollywood HFX, il n'y aurait pas qq choses de semblable, déjà dans le soft, ou voir aussi chez Pixel63.

7. bgely

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Merci pour l'intéret porté à ma question.
    Mon essai avait été d'affecter un filtre 2D en entete de piste avec la photo en travers. Sur chaque piste le filtre a une position différente ce qui donne un effet d'empilage dès qu'on passe sur la piste du dessus. Ca marche trés bien tant qu'on monte, puisque je veux toujours voir les photos du dessous. La solution de Eric Fra en faisant un instantané et repartir sur de nouvelles photos en surimpresison doit bien fonctionner, je n'ai pas encoore eu le temps de le tester.

Merci à vous
    Bernard

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page