module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet "carte d'identité"

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par RAFAEL, 2 Avril 2004.

Tags:
  1. RAFAEL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis actuellement sur un montage et je cherche à realiser un effet que je ne sais pas faire....
    il s'agit de faire un arret sur image sur une personne, et de la présenter ( nom:xxx : sexe:xxx : age:xxx etc...) grace au titreur.
    Donc mes questions sont :
    _existe-il un effet pour voir à l'écran du texte se marquer tout seul?( comme pour le titre de "un gars/une fille")
    _ y a t-il un effet prévu pour cela sachant que je travaille sur adobe premiere pro 7.

merci de bien vouloir m'aider !:help: :perplexe: :)

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais un titre avec la première lettre, que tu sauves par ex sous 01 puis ajoute une lettre et sauveagrdes sous 02 etc...
    Donne une durée par défaut du titre de par exemple 0,5 sec. Importe tous tes titres O1 à 25 (ou plus) ensmble. Ils vont se coller les uns aux autres en ayant chacun 0,5 sec. Si tu veux apporter un peu de variété, tu peux légèrement déplacer les letteres, ça ne se verra pas sur les bords d'écran du fait de l'underscanning. Tu peux aussi passer en échelle 1 image et changer la durée en ajoutant ou retranchant des images dans la fenêtre raccord.

3. Bokan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso si je devais faire ca j'utiliserais une de ses méthodes :

1) faire une animation image par image
    Dessiner le texte dans photoshop ou équivalent
    sauver l'image 01
    effacer une lettre (avec la gomme, ou en le suprimant) sauver l'image 02
    et ainsi de suite
    importer l'animation (qui est à l'envers)
    la renverser
    la superposer à la vidéo.

2) faire une animation en flash
    Flash est un outil fabuleux pour faire des titres, avec un peu de maitrise on arrive à faire ce qu'on veut et c'est dément.

3) masque dans première
    faire l'image avec les textes
    appliquer un masque dont le mouvement fera apparaitre exactement une lettre à chaque image.
    superposer le tout sur la video

voilà... y'a d'autres méthodes encore :)

4. vikingfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prendre la voix de Jean Pierre Coffe pour la phrase qui suit
    Vous etes en train d'écrire qu'un logiciel aussi ruineux que Premiere n'est même pas foutu d'offrir un effet télétype sur une image arretée? Mais ou on va les p'tits gars?

Bon ou ais-je pu enterré mon vieux titreur Hama 250 acheté en 1993?
    :perplexe:

6. Mister_ALF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore mieux

dans AE tu fais ça comme qui rigole
    ça vaut tous les titreurs

7. baloutre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais y'a bien un premièreux qui va nous dire qu'il suffit de cliquer "là" pour faire cet effet? :) (je rejoins Pulco sur sa remarque...)

8. Mister_ALF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pourrais pas le jurer, mais la remarque de Pulco m'apparait plus comme une jette...

Je suis un "Premiereux"... voire un "Adobeux" ou "GrosseDaubeux" (faut que j'arrête avec mes jeux de mots foireux moi...) et je n'utiliserais pas Premiere pour faire un effet comme ça.
    Si l'effet se trouve quelque part, je ne sais pas encore où...
    Perso, After pour ce genre de truc, c'est plus adapté, prévu pour, plus rapide, plus propre...
    Et puis vu que c'est la même boite qui sort les deux logiciels... il est possible qu'ils n'aient jugé necessaire de mettre tant d'options de titrage dans Premiere.

M'enfin si tu trouves ton effet dans Premiere, fais tourner... (Je vais jeter un oeil à tout hasard mais je n'y crois pas trop)

+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page