module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet "canal plus en divx"

Discussion in 'Archives moteurs' started by pathibulaire, Mar 17, 2003.

Tags:
  1. pathibulaire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est mon premier film et j'utilise ulead video studio 5 livré avec ma carte iee. Tout va bien jusqu'à "terminer" ou je choisi divx codec radius et son mp3: apres 9h de compilation (pour 11 mn de film) j'obtiens un film peu reduit en taille et surtout une image "effet canal plus" avec plein de lignes. J'ai beau essayer plusieurs parametres (image, taille...) pas de resultat significatif. Enfin j'ai essayé d'ouvrir des fichiers .avi (acquis directement avec ulead) avec le soft virtual dub mais cela ne fonctionne pas. Avez vous une idée?
    Materiel : P3 733, 256 Mo ram

Merci d'avance

2. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme vient du Codec et pas de video studio...

En effet, il est bien connu que le DivX est un Codec pas facile à maitriser et le codec audio Mp3 à insérer en video non plus...

Tu devrais plutot chercher sur des sites comment les parametrer...

3. pathibulaire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'y pensais bien mais j'espérais avoir des pistes de parametrage. Sinon, quel encodage utiliser pour une visualisation sur PC. J'ai essayé MPEG 1 mais ce n'est vraiment pas terrible. Un conseil ?

4. micou62

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Pour virtual dub, je pense qu'il ne sais pas ouvrir des AVI type 1 mais type 2 et que Video Studio ne fait que des type 1 .

5. micou62

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV->MPG2->divX

C'est encore moi,

pourquoi n'essayes tu pas cela :

de DV qui est je suppose ton format de base tu passe à SVCD, ou alors tu fait carrement un profil DVD que tu doit trouver dans VS5 et aprés tu le passe dans Virtual Dub pour le transformer en DivX

@+

6. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore le mieux à faire à mon avis....

7. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tu compiles le film en un avi sur disque dur et tu l'encode en divx avec virtual dub ou nandub

Pour pouvoir ouvrir un avi DV avec les dub, tu installe le codec mainconcept

Fait une recherche ici sur "DVSD AND *irtual*"

Pour la durée 9h/11 minutes ça déconne sec.
    Avec un 733 tu devrai en avoir pour 11 minutes *10 ou 12 au maximum.

8. algenisys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPEG2 vers MPEG4 ?

je pense que tu devrais encoder en AVI DV type 1 sous VideoStudio et ensuite vers DivX, mais ne pas passer pas du MPEG2 (SVCD) car il me semble que tu vas avoir nue image "granuleuse" avec des blocs pas très plaisants d'après mes souvenirs...

@+

9. pathibulaire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je vais essayer cette derniere solution ce soir et reviendrai pour d'autres tuyaux ;)
    Merci

10. pathibulaire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Le repaire c'est BIEN. J'ai trouvé un post expliquant (comme pour les neu-neus :rire: ) comment encoder et CA MARCHE. En résumé, il faut terminer le projet en DV (par exemple avec le codec main concept ou autre), extraire l'audio en .wav(avant), ouvrir le DV avec virtual dub et encoder en divx 5.02 2 passes (en jouant sur le bit rate pour augmenter la qualité mais aussi le poid du fichier), puis avec Nandub melanger l'audio (en wav ou mp3) avec la video. Et là, on voit l'importance du lecteur divx (pour ma part, j'ai une meilleure qualite d'image avec BS player qu'avec Windows media player)
    Enfin, on s'apperçoit que le plus important, c'est tout de même la prise de vue :rire: :rire: :rire: :rolleyes:

11. pathibulaire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Le repaire c'est BIEN. J'ai trouvé un post expliquant (comme pour les neu-neus :rire: ) comment encoder et CA MARCHE. En résumé, il faut terminer le projet en DV (par exemple avec le codec main concept ou autre), extraire l'audio en .wav(avant), ouvrir le DV avec virtual dub et encoder en divx 5.02 2 passes (en jouant sur le bit rate pour augmenter la qualité mais aussi le poid du fichier), puis avec Nandub melanger l'audio (en wav ou mp3) avec la video. Et là, on voit l'importance du lecteur divx (pour ma part, j'ai une meilleure qualite d'image avec BS player qu'avec Windows media player)
    Enfin, on s'apperçoit que le plus important, c'est tout de même la prise de vue :rire: :rire: :rire: :rolleyes:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous