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Effet brume qui dessine une forme

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par chiso2000, 21 Mars 2012.

  1. chiso2000

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    Bonjour,
    Je voudrais reproduire l'effet de brume/fumée mouvante qui dessine une montagne de la vidéo suivante entre la 10ème et 13ème seconde, je n'ai aucune idée de comment faire?



    Merci.
     
    #1 chiso2000, 21 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. gilorama

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    ne serait ce pas de la 3D avec realflow ou un truc dans le style?

    sinon je tenterai bien de bidouiller un truc dans after effects avec des videos de fumées en noir et blanc superposées mais je sens que pour arriver a cet effet de style ca serait dur...
     
  3. vigierph

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    Bonjour Chris

    Salut Chris,

    Es-tu arrivé à ton effet de fumée ? (Façon CCTV)
    Ca m'intéresserait de savoir si tu as réussi.

    Bien à toi,
    Philippe
     
  4. chiso2000

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    Bonjour,
    Non, j'ai laissé tomber ......
     
  5. vigierph

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    Dommage, c'est très esthétique et tellement japonais...
    Bonne suite,
    Philippe
     
  6. Lydecker

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    Je crois que c'est effectivement fait avec Realflow :)
     
  7. chiso2000

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  8. muritaka

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    Krakatoa c'est qu'un moteur de rendu volumétrique, nan là pour la sim c'est plutôt du RF+hybrido 2 ou du Maya fluid de taré.:good:
     
  9. Reglisse22

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    C'est faisable avec n'importe quel gestionnaire de fluide certainement. AE n'en possède pas. Pourtant avec Particular et un masque, il pourrait y avoir moyen de s'approcher de cet effet, je pense.
     
  10. vigierph

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    Tu nous fais ça Réglisse ?
     
  11. Reglisse22

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    Ben j'ai pas super le temps en ce moment... Mais le principe n'est pas compliqué en soi :
    Tu vas créer un solide sur lequel tu vas faire un tracé (fermé) de la forme qui va représenter le masque au delà duquel les particules ne va pas sortir>précomposition du calque.
    Puis dans particular, tu vas attribuer cette précomposition en tant que layer d'emission.

    Emitter> Emitter type Layer et dans layer emitter > sélectionner la précomposition de forme.

    Dans cet exemple que j'ai fait rapidement j'ai dessinée grossièrement une forme de fleur à 4 pétales, mais n'importe quelle forme est envisageable. Il ne reste plus qu'à animer les particules qui évolueront dans ce masque.

    [​IMG]




    A toi de jouer
     
  12. Robinsstudio

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    Bonjour,

    Ton principe n'est pas idiot Réglisse, mais un truc me tracasse. Dans la vidéo d'origine, les montagnes sont dessinées par les particules. En utilisant un calque d'émission, les particules vont se générer sur l'ensemble de la surface de ta fleur. Comment fais-tu, si on souhaite que les particules se génèrent d'abord sur un premier pétale puis ensuite sur les suivants ?
     
  13. Reglisse22

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    Ben tu décomposes pétale par pétale... Où est le souci ? Tu fais apparaitre tes pétales l'un après l'autre dans ton cache et le tour est joué. Après si tu as besoin de différentes valeurs de plan, tu auras autant de générateur de particules que de plans...

    Edit : je viens d'essayer, ça fonctionne... Ayez de l'imagination les amis, ce que je viens de faire est à la porté de n'importe qui ayant un cerveau :D
     
  14. Robinsstudio

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    Oui mais si je veux que mes particules apparaissent progressivement, je veux dire. Qu'elles dessinent le contour de ma fleur par exemple. Ton découpage par pétale ne marche pas dans cette situation.
     
  15. Reglisse22

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    Mais si... Tu pars du principe que c'est une forme qui va définir la forme de tes particules. Si tu ne veux que le contour, alors tu utilises l'effet "trait" que tu animes. Des particule suivront... De l'astuce... Rien que de l'astuce. C'est 50% du travail sur AE ;-)
     
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