module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Bruit

Discussion in 'Adobe After Effects' started by perrine_831, Nov 14, 2008.

1. perrine_831

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,

j'essaie de faire un 'effet vieux film' d'après ce tuto AFTER EFFECTS CLAN.COM - VIEUX FILMS

le probleme c'est que le fond de ma video est gris clair, et quand j'applique le bruit il me fait des traits blancs et noirs alors que j'aimerai qu'ils soient blancs et gris

pourtant j'ai bien appliqué un fond gris a ma composition

comment faire ?

aussi j'aimerai savoir comment activer le son à ma video sur after effects ?

merci par avance

2. dirty harry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu peux essayer dans ton calque particule de rajouter un effet luminosité contraste augmente la luminosité...
    sinon tu pêux aussi ou en plus rajouté un mode d'incrustation a ton calque particule sur ta video...
    essayes en plusieur et choisi celui que tu prefere...

3. perrine_831

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir et merci pour votre réponse.
    J'ai regardé vos propositions, mais je n'ai pas trouvé.
    Par contre, j'ai appliqué un effet "Masquage par couleur" à mon calque particules et ca marche super bien, ca m'enleve le noir.

J'ai encore deux petites questions par rapport à cet effet :

- j'aimerai appliquer des points qui sautent sur la video en meme temps que les traits, j'ai donc crée un autre solide 'Points' et j'ai appliqué un autre effet 'Laboratoires de particules' et j'ai appliqué à la matrice de calque le calque 'points' (comme fait pour le calque traits).
    Mais le problème c'est que je n'arrive pas à appliquer ces deux laboratoires de particules en meme temps. Comment activer à la fois les points et les traits ?

- ma video contient une musique de fond qui ne s'entend pas sur after effects, comment l'activer ?

merci par avance,
    bonne soirée

4. dirty harry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    selectionne ton calque puis effet>luminosité contraste
    ( les effet demande plus ou moins de calcul a ta machine, choisir un effet c'est aussi celui qui demande le moins de ressource a resultat equivalent plus tu vas compliquer et faire de grand projet plus tu aura besoin de soulager ton ordi)
    appliquer des point qui saute c'est presque pareil que tes trait, ne prend pas un generateur de particule mais garde l'effet "ajout de grain"
    tu dois pouvoir le parametrer genre taille intensité lissage couleur... enfin de quoi te faire plaiz a mon avis
    bye et bon courage

5. dirty harry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    PS: pour ta zik ça peut venir de plein de chose, est elle presente mais faible ou inexistante?
    regarde dans ton calque sur la timeline dans audio signal si t'as la coube de niveau si c'est une ligne droite c'est que t'a rien, mais n'esite pas a zoomer pour verif de pres...
    si le niveau est faible tu peut l'augmenter... dans after c'est possible mais une grosse augmentation te fera perdre en qualité... passe plutot par un logiciel audio tu peut augmenter le gain, normaliser ton son, mettre un compresseur... et passe haut passe bas...
    je te dis pas de tout faire ces truc en meme temps, mais te donne juste des repere
    passe bas te permetra de couper les bruit de fond constant que tu pourrai avoir en boostant trop ton son...
    enfin j'ecri ça de tete alors excuse moi si je manque de precision...
    Salut

6. dirty harry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    PSS:si ton son est inexistant essaye de l'exporter a partir d'un lecteur comme quicktime en wav ou aif et importe ça dans after

7. dirty harry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    PSSS: pour t'aider t'as aussi un vu mettre dans after et regarde si dans la fenetre navigation le son est pas coupé

8. perrine_831

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ces reponses 'rapides' !

j'ai reussi pour l'effet 'luminosité contraste'
    par contre pour l'effet' ajout de grain je n'arrive pas à voir un seul point qui defile sur ma video, pourtant j'ai tout essayé, mais ya rien qui change au niveau de ma video, quels sont les valeurs à rentrer ?

9. dirty harry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je ne vois l'idee que tu as avec un seul point qui defile...
    peux tu me decrire un peu plus ton intention

10. perrine_831

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    mon intention c'est de faire un effet vieux film, et donc avec des traits qui apparaissent sur la video, des points qui sautent par ci par là, et une image instable (qui saute aussi)

il me manque juste les petits points

tu as le rendu que j'ai pour l'instant sur le tuto qui m'a aidé à réaliser tout ca, mais sur ce tuto il manque les points

11. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Euh, je sais bien que ça se fait pas mais il y a une 3 animation prédéfinie dans After qui ont l'air de correspondre à tes descriptions (Mauvaise TV).

C'est pas pour saper ton boulot mais ça peut te permettre de voir quels effets ont été appliqués...

12. perrine_831

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Il faut que j'aille où au juste pour voir cette animation prédéfinie ?
    Et c'est indiqué comment il faut procéder pour faire la même chose ?

13. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Une fois de plus, j'ai répondu un peu vite.
    Les presets en questions n'ont rien à voir avec cet effet de vieille pellicule... Désolé.

Cependant pour répondre à ta question:

- Il y a une palette "effets et parametres prédéfinis" dans le menu fenêtre; tu y tapes les premières lettres de ce que tu cherches (en l'occurence "tv" ou "mauvaise").
    Tres pratique...

- C'est indiqué dans la mesure ou les effets et leurs réglages (clés et-ou expressions) sont générés sur le calque.
    A toi de les bricoler et de les adapter à tes attentes...

A part ça, si tu débutes sur ce programme, il y a peut-être des moyens plus cool de l'aborder qu'un tuto qui commence par l'utilisation d'un effet aussi touffu que "laboratoire de particules". :D

Pour le son - si ce n'est pas réglé - j'irai dans le sens de Harry soit l'utilisation exclusive de PCM (.aiff ou .wav).
    Sinon c'est peut-être juste que tu n'utilises pas le preview Ram (touche "0" du pavé numérique ou bouton tout à droite de la palette "navigation").
    La lecture avec la barre espace ne te lis pas le son...

14. perrine_831

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    non désolé mais ca m'aide pas trop !
    comment est-ce que je pourrais creer des points qui sautent aléatoirement ? quelqu'un peut-il m'aider, je ne comprends pas grand chose à ce logiciel au niveau des options

pour la musique je pense qu'elle était inexistante puisque dans la chronologie il y avait une ligne horizontale et même en grossissant toujours rien, pourtant elle était bien présente sur ma video, enfin c'est pas grave je l'ai importé !

15. dirty harry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bon pour creer des point qui saute aleatoirement tu a l'effet bruit ou bruit alpha...
    si tu utilise bruit alpha applique le a un solide noir ou blanc selon ton choix...
    si tu trouve qu il y a trop de point, mais avant essaye de plusieur reglage dans ces effets..
    tu peux creer un solide de 1px sur 1 px tu va sur position puis animation ajouter une expression puis tape dans la time line a coté de expression position :
    "wiggle(20, 720, octaves = 1, amp_mult = .5, t = time)"
    si 720 c'est la largeur de ta compo sinon remplace le chifre par celui de la largeur de ta comp... 20 c'est la frequence plus tu augmante plus c'st rapide mais depasse pas 25 si tu est en pal...
    la tu aura un point qui saute sur ton image aleatoirement... si tu en veux plus copie ton calque autant de fois que tu veux de point...
    enfin si tu en veux plein genre scintillement de photograme d'une pelicule repasse plutot sur l'eddet bruit....
    voila la tu devrai y arriver

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous