module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Effet boule de feu en partant d'un objet (ballon)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Saskaah, Apr 17, 2011.

Tags:
  1. Saskaah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour toute la communauté du forum !

Je viens de m'inscrire ici car je cherche un tutorial ou une aide pour un effet bien précis sur notre fabuleux logiciel After Effect :)

Admettons que j'ai une vidéo d'un sujet A jonglant avec un ballon de football.
    Puis-je transformer ce ballon en boule de feu ou en boule d'energie ou quoique ce soit d'autre d'irréaliste ?

Auriez-vous un tuto ou des pistes pour m'aider ?

Je dois ajouter que je suis débutant sur le logiciel. J'ai quelques bases tout de même, j'ai réalisé une vidéo d'un décollage façon Hancock (provenant d'un tuto trouvé sur le net) et une vidéo de texte réalisé par mes soins.

Bref, j'espere que quelqu'un saura m'aider !

Merci d'avance à tous ;)

2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y a une méthode hyper réaliste et hyper simple, trempes une balle de tennis dans de l'essence, attends la nuit, met y le feu et fais la rebondir sur le sol, filme le tout de nuit et tu auras des images réalistes, que tu pourras intégrer de partout où tu le souhaites en appliquant un chroma key noir(à réaliser sur un parking sans voitures, avec un extincteur ou un tuyau d'arrosage à portée et loin des herbes et des fourets) fais gaffes à toi:D
    c'est la même méthode que pour
    Ghost Rider

3. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

#3 snoozkilla, Apr 17, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  4. Saskaah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WAAW ! Quelle superbe idée !

J'avais en tête de pouvoir jongler avec cette balle et d'appliquer quelques effets sur la vidéo pour créer une belle ambiance.

Le soucis c'est que :
    1. Une balle de tennis est peut être trop petite pour jongler aisement.
    2. Je me demande si c'est possible de jongler avec les pieds sans se brûler ? Et si c'est fait rapidement ?
    3. Est-il possible de faire cela avec une autre balle ? Une en cuir, j'en doute ... Les balles de tennis géante vendu en magasin peut être non ?
    4. J'ai une caméra numérique toute simple, la nuit je ne pense pas qu'elle pourrait donner une bonne image. Avec de bons éclairage peut être ?

Ca fait beaucoup de remarque mais bon, je voudrais vraiment faire cet effet :)

Merci pour votre aide en tout cas !

5. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le fait est simple
    1- filmer la balle en feu de nuit seule qui rebondit sur le sol
    2-filmer un personage en train de jongler san rien ou avec une vrai balle
    3-inserer ton jongleur dans ta time line
    4-nouveau calque avec ta balle en feu dans la nuit (au dessus du calque "jongleur")
    5-incrutation en chrominance noir sur la balle (faire ressortir les flammes)
    6-images clés pour adapter les rebonds de la balle de feu avec la balle du jongleur (tracking):D

6. Saskaah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ceci est bien trop complexe pour moi :S Ce serait pas les noms des techniques qui me faudrait, mais bien les tutos vidéos tellement c'est loin tout ca pour moi !

Mais si je veux vraiment travailler une vidéo d'un jongleur avec un ballon de football, est-ce si compliqué ?
    Auriez vous un tuto ou quelque chose dans ce genre ?

Désolé si ce que je demande est trop "simple" mais je ne voudrais pas chercher trop compliqué justement !

7. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    :D
    google est ton ami:good:

#7 snoozkilla, Apr 17, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  8. Saskaah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tuto de 5mn en plus .. !

Merci beaucoup, et je garde l'idée de la balle de tennis en feu. Même sans retouche sur After Effect, ca pourrai être génial :)

Merci mille fois de ton aide !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page