module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Effet boule de feu en partant d'un objet (ballon)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Saskaah, Apr 17, 2011.

Tags:
  1. Saskaah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour toute la communauté du forum !

Je viens de m'inscrire ici car je cherche un tutorial ou une aide pour un effet bien précis sur notre fabuleux logiciel After Effect :)

Admettons que j'ai une vidéo d'un sujet A jonglant avec un ballon de football.
    Puis-je transformer ce ballon en boule de feu ou en boule d'energie ou quoique ce soit d'autre d'irréaliste ?

Auriez-vous un tuto ou des pistes pour m'aider ?

Je dois ajouter que je suis débutant sur le logiciel. J'ai quelques bases tout de même, j'ai réalisé une vidéo d'un décollage façon Hancock (provenant d'un tuto trouvé sur le net) et une vidéo de texte réalisé par mes soins.

Bref, j'espere que quelqu'un saura m'aider !

Merci d'avance à tous ;)

2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y a une méthode hyper réaliste et hyper simple, trempes une balle de tennis dans de l'essence, attends la nuit, met y le feu et fais la rebondir sur le sol, filme le tout de nuit et tu auras des images réalistes, que tu pourras intégrer de partout où tu le souhaites en appliquant un chroma key noir(à réaliser sur un parking sans voitures, avec un extincteur ou un tuyau d'arrosage à portée et loin des herbes et des fourets) fais gaffes à toi:D
    c'est la même méthode que pour
    Ghost Rider

3. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

#3 snoozkilla, Apr 17, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  4. Saskaah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WAAW ! Quelle superbe idée !

J'avais en tête de pouvoir jongler avec cette balle et d'appliquer quelques effets sur la vidéo pour créer une belle ambiance.