module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet bande dessiné

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par golb88, 14 Décembre 2012.

1. golb88

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je suis tombé un peu par hasard sur cette vidéo sur internet et je me demandais comment reproduire de manière assez similaire cet effet bande dessiné où on switch d'une bulle à l'autre. Pour information je possède le logiciel final cut. Etant un peu novice avec cet outil je recherche une âme charitable qui pourra m'indiquer de manière détaillé la marche à suivre.
    Merci par avance

#1 golb88, 14 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Indiquer la marche à suivre de manière détaillée est un peu compliqué. Cela demande un minimum de maîtrise du soft.
    Juste quelques pistes pour FCP7 ou FCE 4 (je ne ma suis touours pas mis à FCPX... :sad: ) :
    Savoir mettre un cache: dessin du cadre dessiné avec à l'intérieur un fond vert qui disparaîtra par chroma key (filtre incrustation de FCP ou FCE) sur une piste vidéo superposée à la piste contenant le film.

Savoir utiliser le filtre ( dans onglet filtre du visualiseur appliquer à la vidéo du dessin du cadre : effets >> filtres vidéo >> incrustation >> en chrominance ou >> manipulateur de chrominance) pour rendre transparente la partie verte.

Utiliser l'onglet animation du visualiseur pour faire tourner les deux pistes vidéo en appliquant les même angles et les même images clés pour les deux pistes vidéo.
    Pas compliqué dans le principe mais cela exige un peu d'habitude et patience.
    Bon courage...
    :jap:

3. makao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis sure d'avoir déjà vu cette map quelque part : il s'agit d'une map automatique, peut-être bien dans le logiciel Pulp Motion... à vérifier !

4. makao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  5. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Ah, pfouiiitt ! Aucun mérite ! :laugh:

6. golb88

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Un grand merci à tous pour vos réponses. Je vais de ce pas tester ce logiciel :-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous