module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

effet apnée

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par adri1er, 8 Mai 2007.

Tags:
  1. adri1er

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous et a toutes. Je souhaiterais avoir de l'aide pour une scène de mon court métrage. Dans cette scène, il est question qu'un de mes acteurs soit en apnée dans une baignoire. Seulement voila, l'acteur en question refusant de se mouiller , nous avons tourner la scène ou il selaisse doucement glisser dans la baignoire sans eau. J'aimerais savoir s'il existe un moyen de rajouter cette eau ainsi que les ondulations dus a la respiration du personnage. Merci.

    PS/ Je possède la version 6.5 d'After Effects.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    t'aurais mieux fait de virer ton acteur...
     
  3. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3D.

    Sinon tu peux toujorus le filemr sur fond vert puis filmer la baignoire avec l'eau sans l'acteur mais le résultat sera quasi inexploitable.
     
  4. kistou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c clair! :-) un acteur qui veut pas se mouiller! ... dans une baignoire.. C'est pas lui demander de plonger au milieu des requins! mdr
     
  5. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    En effet, il existe l'effet "changer d'acteur".
    Sinon, tu peux régler les paramètres du tien. Dans le panneau de configuration de ton calque Acteur actuel, tu vas sur le paramètre "Niveau de caprice". Il doit être pour le moment réglé sur 100; tu le passes à 0 et là, plus de souci de température d'eau !... :D

    A +,
    Jeum.
     
  6. sodium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est l'effet Caustique. Il est expliqué dans l'aide d'AFX, car dans mon souvenir, il est ardu à utiliser, car pour un résultat obtimal, il faut l'associer avec Ecume et Générateur de vagues... Je m'y suis penché une fois et j'ai étais surpris par la qualité des résultats qu'on pouvait obtenir.
    Tu peux aussi ajouter des bulles, avec un générateur de particules...

    Bref, faire interragir les 3 effets m'avais vraiment donné du fil à retordre (le côté fausse 3D...) et je ne me souviens plus de comment ça marche, alors, je pourrais pas t'en dire plus...

    Cela dit, si ton acteur a des cheveux, ça ne risque pas d'être crédible. Et l'effet "changer d'acteur" est aussi très pratique dans ces cas là, en effet... Perso j'aurai utilisé celui-là...
     
  7. Boble

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, si tu as un plan large où il se met dans la baignoire, ben tu retournes que des gros plans avec un autre acteur (ou un nageur de combat, au moins pas de surprises avec lui) : main qui tourne le robinet, l'eau qui monte, etc.., pour finir par des plans flous genre "bad trip" s'il est censé se noyer ou regarder le plafond sous l'eau. Ca prend 1h, pas d'effet, et ca passera beaucoup mieux qu'un plan bourrés d'effets pas top et qui te prendra quinze jours...
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    attention quand meme, si tu tournes autour d'une baignoire pleine d'eau et avec un acteur dedans, c'est camera sur batterie , rien d'electrique (lumiere) qui puisse tomber dans l'eau, et tout ce qui est sur secteur passe par un disjoncteur a courant de fuite regler sur le minimum (2 ou 5mA).
     
  9. mtregael

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [mode troll on]
    Ca doit sentir mauvais sur votre tournage si l'acteur ne se mouille jamais ? comment il fait pour se laver ?

    giroudf: Avec un acteur aussi naze... ça peut être une bonne occasion de s'en débarrasser de faire le coup de la mandarine dans la flotte! Et quel réalisme pour la séquence ! (bon, faudra probablement adapter un petit peu le scénar... mais ca peut le faire)
    [mode troll off]
     
  10. franck70

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    :D :D :rire: :bravo: :D :rire:
    absolument surréaliste cette discussion !!
    ca detend l'atmosphére même si ca ne regle pas le probleme d'eau de notre ami !!
     
  11. alex92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sodium a repondu a la question. mais c'est sur que le plus simple et que tu fasse un bon casting avant de prendre des acteurs meme si ils sont bénévoles.
    franchement je l'aurais eu mauvaise et je crois que je l'aurais noyé, au moins j'aurais eu ma scene ;-)

    ++ alex
     
  12. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moué :ça m'etonnerais que ça marche : AE n'est pas magique.


    Sinon tu a le plug in psunami (cher)qui te permet de faire de la vrai eau en 3D utilisable dans AE.
     
Chargement...
Discussions similaires - effet apnée
  1. David_DcT
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    220
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    179
  3. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    197
  4. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    233
  5. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    138

Partager cette page