module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet anti tremblements

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Peon, 28 Avril 2004.

Tags:
  1. Peon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pour certains plans fixes de notre film, nous n'avons pas utilisé de pied.
    Quelquefois l'image tremblotte, ce qui, lors d'une projection dans une salle de cinéma risque d'être désagréable.
    Existe t'il un effet sur avid capable de palier ce pb?
    merci

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut

Oui il existe le "Stabilisateur"

@+ YvesP

3. Peon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yves,
    je devine a ta reponse succinte que tu as du deja parlé de ce sujet, seulement je 'narrive pas à trouver les infos concernant ce stabilisateur
    pourrais tu m'aider?

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Non en fait tu demendais si il exisrait un effet quei pouvait regler ce probleme je repondai "Oui"

Bon en fait cet effet s'appel "Region Stabilise" il se trouve dans "effect / Image"

Pour l'utiliser

Appliques cet effet a un segment que tu souhaites stabilisé
    Ouvres "Effect Editor"

A l'aide du cadre qui s'affiche, selectionnes la partie de l'image qui sert de reference de "Stabilité" (c'est a dire une Zone qui doit rester fixe)

L'effet vas deplacer l'image de facon a ce que les pixels selectionnées par cette zone reste au même coordonées de l'image

Il vas de soit que pour cela il vas deplacer l'image totale
    Suivat le type de tramblement, il vas devoir la deplacer verticalement et horizontalement.
    Tu as donc la possibilité de bloquer un de ces axes a l'aide du menu "Model"
    Transitional libere les 2 axes
    Horizontal bloque l'axe vertical
    Vertical bloque l'axe horizontal

Les options
    AutoZoom gonfle l'image pour toujour remplir le cadre
    Progressive source adoucis les deplacements

Calcules l'effect et voila

Il fait absolument calculer pour voir le resultat

Voila en espairant que cela reponde a ta question sinon n'hesites pas demender des precisions

@+ YvesP

5. Peon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors de mon coté lorque j'ouvre effect/image j'obtiens les effets suivants
    color correction
    color effect
    flip
    flip flop
    flop
    mask
    resize
    Submaster
    aucune trace de cet effet stabilisateur,
    mais peut etre que ma version d'avid x press n'est pas la bonne
    j'ai la 3.5
    ou peut etre me manque t il un plug in

madre de dios !

6. Peon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a t'il un autre plug in genre boris ou quoi qui puisse faire le meme effet?

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possesseur de la version Pro et travaillant sur des versions plus lourde NC, MediaComp, ect.. Je ne sais pas car je n'ai pas besoin de cet effect en plug externe.

Attends la reponce d' utilisateur de la version 3.5

Sorry

@+ YvesP

8. Peon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut yves
    bon j'ai à présent une version d'avid qui possède cet effet de region stabilize.
    Je t'expose mon probleme
    J'ai un plan cené etre fixe, mais filmé sans pied. On note un léger tremblement principalement horizontal, l'image scintille si tu vois ce que je veux dire.

J'ai fait plusieurs tentatives, je dois dire que c'est encore pire qu'avant.
    j'ai du mal a comprendre cette histoire de zone d'interet..moi je voudrais que tout mon plan reste fixe tout simplement.

Bref si tu peux m'aider

Merci

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

En fait que te dire de plus.....

Cela depend effectivement du type de tramblement auquels tu dois faire face...

Il est evident que si le temblement est trop rapide (camera fixée sur une auto sans aucun stablilisateur par exemple) sera tres dur a eliminer.....

l'effet bougé de chaque image (du a un Shutter trop lent) ne sera pas resolu par cet effet. si chaque image est floue (parsque bougée) il n'y a rien a faire.....

Si le tramblement est trop ample... tu devras grossir ton image de telle facon que tu vas forcement perdre le la def.....

Un effet stabilistion de l'image ne permet pas de recuperer toute les difficultés rencontrées lors d'un tournage difficil, cet effet te permet de tesortir de certaine situations (c'est le plus souvant suffisant)......

@+ YvesP

10. Peon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour yves
    je pense quand meme que cet effet doit agir de facon efficace dans mon cas sinon je ne vois pas à quoi il servirait vraiment.

J'ai juste mon plan qui se deplace tres legerement d'une image à l'autre. on le voit tres bien en se deplacant image par image.

je pensais que cet effet permettait d'avoir tjs le meme pixel au meme endroit ou je ne sais quoi, bref de prendre une partie de l'image et de faire en sorte qu'elle ne bouge pas..

la elle tremblotte c leger c sur mais je ne vois pas comment tu peux stabiliser ton image sur un mouvement de camera important.

bref je suis un peu perdu...

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour les deplacements, panos, travenilngs, ect... tu as bien sur la possibilité de poser des keyframes.....

Pour les tramblements dont tu parles:

Je ne connai pas tes immages, mais il n'y a aucune raison pour que cela arrive, a moins, (comme je te l'ai dit plus haut) que ton plan soit "bougé, et que chaque image (en image arreté) soit flou, a cause dune vitesse de shutter trop lente......

Si tu en a la possibilité met une parte de ton effet dans ton prochain message.....

Cela cera plus simple a voir..

@+ YvesP

12. Peon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... comment puis je mettre une partie de mon effet dans ce message...
    desole si j'ai du mal a comprendre.
    EN fait je vais essayer de réexpliquer, je pense peut etre que c'est ma méthode qui est mauvaise.

alors voila,
    j'ai un plan qui dure pres de 3 min, interview, qui est censé etre fixe. Seulement on voit l'image trembloter tres legerement. Ici il n'est pas question de shutter speed, l'image n'est pas flou mais lorsqu'on regarde la sequence image par image et bien on voit bien que la camera bouge un peu un coup en bas un coup en haut..

je pensais donc que cet effet region stabilize pouvait fonctionner.
    Par contre je ne sais pas comment l'utiliser. Je ne comprends pas cet region of interest... moi ce qui m'interesse c'est que toute ma sequence ne bouge plus...

J'ai fait plusisuers tests, avec horizontal, vertical, avec differentes regions d'interet etc.... j'ai rendu les effets, et le resultat et souvent pire qu'avant.

Je pense que je ne fais pas ca tres bien.

desole de t'importuner yves la dessus mais si tu sais comment ca se passe, ca me depannerait enormement.

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page