module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet amateur

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Benjamin, 17 Septembre 2002.

1. Benjamin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois realisé des vidéos de courte durée avec des effet spéciaux pas des truc vraiment compliqué (du moins je crois)... Mais avec éventuellement des explosions, des incorporations d'animations et ... . Pour cela on m'a passé une série de programme : After Effect, Shake, Commotion, Aura... J'aurais aimé avoir vos avis sur le programme qui serais le plus opprié et qui serais surtout le plus simple d'utilisation... Car je travail principalement avec des gens qui n'ont jamais fais des vidéo (même du montage) et moi en effet spéciaux je m'y connais que très légèrement... Si quelqu'un pouvait m'aidé se serait génial...

Merci

Ps: Si quelq'un a des tutos en français pour bien débuter en effet ça m'intéresse aussi

2. EmonG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des details..

A priori ils sont tous adaptés, l'utilisation de l'un ou l'autre des logiciels depend enormorment de l'effet que tu veux faire. Exemple certain trouveront que les travaux de rotoscopie sont plus "facile" sous commotion. Pour les effets d'explosions on peut utiliser AlamDv ou Illusion (plug in d'AE) ou encore Combustion (bref un log avec generateur de particule). Le choix depend du temps que tu veux mettre dans la maitrise du log.
    Le temps est donc un facteur crutial. Car si tu peux (sais) utiliser tous les logs, tu arrrivera plus rapidement à tes fins. Le logs le plus utilisé,toujours a priori, est After Effects sa prise en main est "assez" rapide et il permet de faire deja beaucoup de jolie chose. D'autre part des logiciel 3D peuvent être très utile pour realiser des explosions de vitre entre autre.
    Bref si tu ne precise pas quelle utilisation exacte (effet voulu etc...) tu veux faire des logiciels c'est dur de te guider.

Pour les tuto, tu en as deja qq uns sur le site d'adobe. Et puis pour debuter un livre comme "Classroom in a book" (la collection d'adobe) donne deja de bonne bases. Sinon sur Premiere y'a un bouquin très bien fait : "Maitrisez Premiere 6 tout de suite" chez Micro App qui montre qu'on peut deja faire quelques trucs marrants avec un log de montage.
    Dans le meme genre tu peux aussi cliquer sur le message tuto lancé par noname. Il a trouvé un lots de sites très interressants.

@+ Emong

#2 EmonG, 17 Septembre 2002
    Dernière édition: 17 Septembre 2002
  3. PixelsVideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi se casser la tête ... ?

Je connais pas mal de plug-ins pour adobe premiere qui offrent pas mal de possibilité sans pour autant avoir fait polytechnique pour arriver à faire de super belle chose :

Hollywood FX 4.5.8 Gold
    Boris FX 6.0
    Adorage professional (les 4 modules)
    X-plode professional
    Final Effect
    3D Vortex (volume 1 et 2)

Pour ne citer que ceux qui on des effets 3D et paramétrable ...

Pour ce qui est de la création ... After Effect est pas trop mal mais pas mal complexe pour un débutant.

4. taumy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    veux bien essayer de t'aider.

5. Benjamin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai pas encore reçu les scénarios, mais ça ne devrait pas tarder... en attendant, j'essaye de mettre des effets sur n'importe quoi pour voir si j'y arrive... Le genre de truc que je devrait certainement faire c'est une explosion de batiment, une incrustation d'image derrière une personne (je crois qu'il faut obligatoirement filmer sur un fond de couleur pour ça)... et pour les autres effets je sais pas encore si je devrais en utiliser... C'est pour ça que pour m'évité d'essayé tous les programmmes, ce serait intérréssant que je sache le quel est le plus rapide et le plus facile....

Merci déjà pour votre aide...

6. taumy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas dans quel cadre tu vas faire ces effets, mais je veux bien y participer autrement qu'à travers le forum.
    Donc si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.

7. Benjamin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    taumy >> Merci j'y penserais ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous