module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet allumage de television

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ouch333, 27 Juillet 2005.

Tags:
  1. ouch333

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours à tous,
    j'aurai voulu savoir comment faire un petit effet d'allumage de television ,merci de vos reponses a bientot!

2. Emixam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sujet déjà traité

Salut Ouch,

Jette un coup d'oeil sur ces liens, ça devrait t'aider :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=100374&highlight=effet+tele

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=67078&highlight=effet+tele

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=42620&highlight=effet+tele

et bien sûr : http://www.ayatoweb.com/ae_tips_e/ae25_e.html

etc etc...

Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à user et abuser du moteur de recherche pour trouver ce que tu veux (bouton "Rechercher" en haut à droite - pour ton effet, tape "effet tele" et tu auras déjà accès à un bon nombre de discussions sur le sujet...).

Bon courage,

Emixam ;)

3. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une possibilité que j'ai utilisée il y a peu: filmer le "bruit blanc" (la neige) de sa TV lorsqu'elle est hors canal, puis la retravailler.

Par ex: point de départ, écraser horizontalement la séquence de "neige" pour n'en faire qu'un trait horiz., puis rétablir en quelques images les dimensions normales sur l'écran.

Retoucher en plus les couleurs, etc.

Bien choisir le son of course, qui fera 50% du travail.

Ceci est faisable avec un soft de montage normal.

4. ouch333

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous!!

merci de toutes vos reponses qui mon eclairée et bonne vacances!!!!

5. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec afterFX tu fait un pti halo et une apparition dynamique de ta video (ou d'un solide si c pour utiliser comme support dans de la 3D)
    et voila :D

6. GoGo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'essaye de faire l'exercice 25 de ayato, il parle de l'effet "motion blur" pour jouer entre autre sur l'echelle, mais j'ai la version en francais et j'ai essayé tout les blur possible, donc est-ce que vous voyez quel est le nom de cet effet en francais?

Bon je debute a after, je suis surtout interréssé par me creer un signal de decoupe effet Tv.

merci a bientôt :)

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour activer le Motion Blur (MB)

Fichiers attachés:

• mb.gif
      mb.gif
      Taille de fichier:
      7.4 KB
      Nb. vues:
      331
  8. GoGo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse :)

Bon d'apres l'aide d'after effect:

Donc logiquement, pour nous il s'agit du flou de boug� mais en recherchant "flou de bougé" je ne trouve rien.

J'ai compris que dans l'aide, au lieu d'utiliser le terme "flou de bougé", il utilise "flou directionnel appliqué au calque" qui n'est donc pas la meme chose que l'effet "flou directionnel".

Tout ca pour dire que l'aide d'after effect je la trouve pas trés mal faite en francais. Donc, j'en profite pour savoi si il n'y a pas des sites d'aide mieux fait que ceux d'adobe?

Voila sinon le MB si je comprend bien on ne peut pas faire de "keyframe", le seul reglage possible (+ ou - flou) se fait dans les proprieté avancé de la composition en changeant la valeu angle obturateur.

D'apres l'aide

Mais je ne vois pas ce que ca change, je ne vois pas de difference a part la taille du flou qui sagrandit un peu plus l'image.

edit:

tiens apparement les accents ne passe pas... bizarre c normal?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page