module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet : Afficher un texte lettre par lettre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par @L€XD@N, 31 Juillet 2003.

Tags:
  1. @L€XD@N

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut j'aimerai afficher un texte lettre par lettre je ne maitrise pas du tout after effect si il y a une maniere ou un tuto pas trop compliquer pour realiser cela je suis preneur ou si une ame charitable peux me le faire ;)

Merci d'avance a tous

A plus

2. allaigrg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    ça peux etre marrant à faire ? tu veux quelles s'affiche comment tes lettres ? car il y a plein de façon de le faire
    bye

3. @L€XD@N

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Ben je veux que le texte s'affiche lettre par lettre c tout :)

4. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1 facon de faire (desole, je demarre moi aussi)

1 - nouvelle compo
    2 - creation calque solide
    3 - effet-texte-texte sur chemin

dans la fenetre des proprietes de l'effet :
    option de chemin - type de forme , remplacer belier par ligne
    en bas, clique sur le triangle a gauche de avance
    a droite de carateres visibles - mettre 0
    active les images cles en clique sur le chronometre a gauche

deplace toi dans le temps position 6s ou 10s
    puis remplace le 0 precedent par le nombre de caracteres de ton texte.

Et hop :)

j'espere que tu y arriveras - comme cela, tu seras la premiere personne que j'aurais aide sur AE. Et comme je pars en vacances des mon reveil demain, je ne saurais pas avant un mois si tu as reussi et si mon explication etait assez clair.

5. @L€XD@N

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    jvai tenter ta technique :D

6. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour plus simple utilise SWISH qui a l'origine est destiné a faire du Flash mais qui permet de faire aussi des videos.

7. Mister M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Encore plus compliqué (mais joli), il y a le plug-in Shine de Trapcode qui permet de faire apparaitre les lettres au fur et à mesure avec un effet brillant (d'où le nom du plug :) ).
    Le tutorial sur www.trapcode.com est bien fait, et l'effet est réussi.
    Evidemment c'est pas la technique la plus simple pour faire apparaitre un texte lettre par lettre...mais c'est plus spectaculaire :D

Maxime

8. @L€XD@N

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci les gars d'avoir repondu c la techniqe de luc_iman que j'utilise car trés simple (je n'avai jamais ouvert after affect auparavant) donc voila merci

a+

9. thx1138

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une autre solution si ton texte n'est pas trop long : tu tape ton texte en illustrator ou Photoshop + alpha channel, (ou tu fait une pré-compo du texte)
    dans ta composition tu fait un masque pour chaque lettre, l'avantage : tu peux lui faire faire les mouvements que tu veux , avec ou sans décalage, et sans contraintes de path.

10. @L€XD@N

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non c bon ca ira ca fait mnt 1 semaine que j'utilise ae et ben c puissant comme logiciel !! je suis trés content de m'y etre mis sinon c que du texte droit donc l'autre methode suffira puis elle est rapide est simple merci quand meme

bonne nuit :)

11. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous.

Je profite d'un access adsl durant mes vacances pour jetter et oeil et que vois-je. Autant de reponses a une seul question !

Vous etes des fous ici ou c'est une secte ? :)

Y'a pas a dire, je vais bien me plaire - Je bouqine AE et dans 4 semaines je commencerai a etaler ma nullite

:lol: :lol: :lol:

12. nicoboss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ooom ooommm ooomm !
    prosterne toi, jeune Fx aspirant !

:D :D :D :D :D :D

Sérieusement, la méthode de Luc est de loin la plus simple pour ce qui était demandé. Ensuite pour une possibilité quasi infinie d'édition de texte, il y a bien évidemment Combustion qui permet d'éditer de la lettre au paragraphe indépendament, mais c'est un autre propos :)

Nicoboss

13. deejaywarner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quand à swish... c'est quand même limiité...à priori dans mes lointains souvenirs...tu peux exporter qu'en avi ( ce qui a un coté relou kan tu bosses sur avid) et tu peux pas l'incruster comme ça sur un film etant donné que ça marche que sur une animation flash .... C'est une solution de facilité que j'avais utilisé au debut mais en fait en revisionnant....c''est franchement cheume ! Le truc c'est que c'est pas reelement un outil de titrage pour la video mais pour l'animation alors çà parait un peu logique que ça soit pas terrible :D

14. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    concernant sish, il me convient parafitement. de plus, il est tres facile d'emploi. et puis il s'exporte en avi (je suis sous premiere donc ideal.) dans le codec de son chois.

mais encore les possibilités de faire des textes type machine a ecrire sont infinies.

guigol

15. deejaywarner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    comment tu fais pour mettre ton titre animé sur une video etant donné qu'il ne gère pas du tout la transparence ??? Je pense juste qu'after permet de réaliser des choses plus convaincantes... c'est tout...maintenant je répète encore que swich est une possibilité, mais pas forcement si simple que ça si tu pousses un tout petit peu le schmilblik..

Chargement...

Partager cette page