module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet ADN (l’Ame du Numérique)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par invité008, 29 Novembre 2008.

1. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les Afternautes.
    Pour les besoins d’un logo animé que je dois faire pour le nom d’une association que je crée (L’ADN, qui veut dire littéralement : L’Ame Du Numérique), je voudrais faire un logo animé qui aurait le concept suivant : On y verrait le fameux double ruban rail hélicoïde symbolisant l'ADN (tapez ADN dans Google Image pour avoir des exemples) se déroulant en perspective et ligne de fuite, et se transformant et se désagrégent en chiffre 1 et 0. Puis, dans le défilement des chiffres apparaissent les lettres et l'intitulé 'L'Ame Du Numérique"...

J’essaye de trouver une piste de faisabilité. Vous feriez ça avec quoi et comment (les rubans, la déformation hélicoïde, le mix avec des chiffres, etc.) ?
    C’est un projet associatif perso, je ne gagne rien dessus pour précision.

2. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'y a peut être déjà pensé, mais pour la double hélice, je chercherai du côté des expressions... Alors comme je ne sais pas écrire d'expressions, mais simplement y modifier quelques paramètre, j'entend par-là :

je posterai sur le forum du repaire pour que quelqu'un m'aide à trouver la bonne expression:laugh:

La double helice serait fabriquée à partir d'une précomp (en 3D), sur la quelle tu places la dite expression. L'expression en question fait que quand tu copies cette précomp (cmd+D), la copie se place automatiquement dans l'espace 3D au dessus de la première, légèrement incliné sur Z et ainsi de suite, de manière à créer un ruban torsadé au fur et à mesure que tu cliques sur cmd+D.

La précomp en question est un solide de texture qui devient progressivement un mur e 0 et 1 (à jouer avec les anims textes prédefinies)

Bon, c'est pas vraiment des sollutions précises, mais plus une approche globale du projet.

Bon courage.

3. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interressant comme mission, j'ai fais un essai sans prétention mais c'est peut être une voie ?

Fichiers attachés:

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sodium, tu aurais un exemple précis, ou une expression précise ? je suis preneur...

Pingloo, ton fichier est endommagé, tu peux me l'envoyer sur : rodgeur arobase hotmail point fr ?

:approb:

5. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pingloo, j'ai réussis à récupérer ton projet.
    Bon, c'est pas loin, mais je verrais quelque chose de plus long en hélicoïdal, avec les vertical (comme des rails de chemin de fer) entre les deux axes qui s'enroulent l'un l'autre...

:approb:

6. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je vois ce que tu veux dire.En tout cas c'est super interressant ton projet.
    "la nuit porte conseil" on verra bien si c'est vrai.

7. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L'utilisation des index ou dans les expressions semble une bonne base.

Sinon le plus simple serait echospace de trapcode...

Pour le ruban, aussi du trapcode avec 3d stroke...

#7 felfer, 2 Décembre 2008
    Dernière édition: 2 Décembre 2008
  8. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui , moi aussi j'aurais imaginé le ruban en 3D stroke, à partir d'une sinusoïde pour un tracé bien régulier…
    Mais j'y connais que dalle en expressions.
    et je ne sais pas comment ensuite générer cette sinusoïde également en z…

9. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si c'est avec 3d stroke, pas d'autres moyen que d'utiliser les options de déformation intégrées...Du graillage en perspective.

Le plugin miracle pour faire un tracé sur 3 axes, on l'attend toujours...(il me semble avoir vu ça dans Motion).

Encore un truc qui devrait être fait en 3D :D

10. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tout cas y'a un effet qui m'intrigue c'est cc ball action, çà ressemble bien à un rendu Adn
    en twistant sur l'axe X,le gros probleme c'est de placer le texte dedans...ou bien de calculer le bon calque de reference

11. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haaaa, tu m'intéresse. j'ai lorgné du côté de 3D strock, et c'est bof bof.

12. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essaye, ça fais des baballes en rang d'oignons, et en mettant deux axes (solides) en parallèle, il n'y a qu'un axe qui s'enroule sur l'autre, et pas les deux en symétrie.
    Arf...

13. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf, non... comme je te le disais, je ne sais pas les écrire... Je disais juste que je chercherai par là...

14. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La piste de Pingloo était pas si mal.
    Pour ma part, j'essaierais de faire un système de particule avec particular ou cc particle world, il y a un mode twister dans l'un des deux (je crois particular). Tu mappe les particules sur des 0 et des 1 et quand tu t'es bien baladé, tu les fais se repousser entre elles ou alors tu applique du vent pour que ça se désagrège au fur et à mesure. En liant toute les caméras tu dois même pouvoir construire une chaine adn complexe.

15. havok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si par exemple tu fais une compo avec deux boules liées à une barre, que tu la fait bouger en 3d et que tu utilises l'effet echo ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous