module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet- accelerer

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par creolito, 20 Décembre 2004.

1. creolito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut ,quelqu'un peut t'il me dire comment fait t'on ses ffets accelerer /ralenti,car en accelerent l'image je n'obtient pas l'effet voulu,ya t'il des pluggins ou une facon de faire en retirant des images ,ou faut t'il le faire sur traveling avant ,je ne sais pas coment vous expliquer cet effet mais si quelqu'un voit pourrai t'il me dire??

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J’ai rien compris ???
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Moi non plus !...

4. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    :D

A +,
    Jeum.

PS: va voir dans les FAQ

5. creolito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oups....
    bon je vais trouver un film ou cet effet est utilisé peut etre que ca vous expliquera mieux l'efet recherché...

6. Anus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je crois qu'il parle de "ramping".
    C'est un effet de ralenti/accéléré variable, ex: pendant 1 sec l'action est à vitesse x4, puis passe au ralenti x10 pendant 3 secondes, puis accélére à vitesse x8 pendant 2 sec, puis ralenti x40 pendant 5 secondes, etc...

C'est un effet maintenant classique dans les pubs et les films.

Pour ce faire, certains plug-ins ou logiciels autonomes sont disponibles. Ils fonctionnent (dans le cas du ralenti) en créant des images intermédiaires, permettant ainsi d'avoir des ralentis x1000 incroyables, en ayant pourtant tourné à 25i/s.

Pour pas cher y'a SlowMotion ou MotionPerfect, tous deux de Dynapel (mais ils ne font pas de ramping).

Le "ramping" n'est qu'une gestion dans le temps de keyframes slo-mo & fast-mo permettant de "sequencer" les effets de vitesse.

Re-Timer de Dataviz est tout indiqué pour faire ce genre d'effet, mais la version Pro est à 1500€ !

Evidemment tout çà c'est la manière logicielle. Certains tournent tout simplement à 100 ou 200 i/s ou plus, ce qui permet d'avoir des ralentis de super qualité sans artefacts (et sans calcul informatique) quand ils les passent à vitesse normale.

Une dernière chose: seul le ralenti est difficile est compliqué à filmer ou recréer, en revanche dans le cas de l'accéléré il n'y rien à calculer ou à filmer de façon particulière, il suffit juste que son logiciel de montage ait une option de modification de la vitesse de la vidéo (je pense presque tous).

7. creolito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci ....

8. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Salut

Bon, si tu bosses avec After, tu as le Time Remap qui est inclus dans la version Pro. Tu séléctionnes ton calques et tu appliques un Time Remap dessus. Tu te retrouves avec des key frames. Si tu les rapproches, tu accélère la video, au contraire, si tu les éloignes, tu la ralentis. Mais surtout, n'oublies pas de cocher le frame blending qui va te permettre de fluidifier tout ça.

A+ et bon reveillon

9. cerfou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ralenti

Bonjour ,
    Quels appareils offrent cette possibilité ?
    Je cherche à filmer des évènements " brefs". Ca m'interesse

10. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    J'ajouterais que tu peux supprimer quelques frames par-ci par-là durant les accélérés, pour te rapprocher de l'effet que tu désires reproduire, si tant est que j'aie bien compris ce que tu recherchais :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous