module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet accéléré

Discussion in 'Archives moteurs' started by climbing, Oct 1, 2003.

Tags:
  1. climbing

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me demande comment créer un effet de défilement rapide des images (les nuages se déplacent rapidement, la transition lune/soleil se fait en 30 secondes, etc). J'ai découvert que je pouvais produire cet effet en capturant une image à toutes les 10, 20, 30 secondes, etc et en les unissant pour que 30 images forment une seconde (je travaille en NTSC). Toutefois, un problème demeure, comment capturer une image à chaque xx secondes sans avoir à manipuler mon caméscope à chaque fois(Que l'opération de capture d'images se fasse automatiquement)?

Merci!

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains camescopes possèdent cette fonction d'origine. si le tien ne la possède pas, tu es obligé de le faire manuellement avec beaucoup de délicatesse.
    Marc.

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DV récents ont la fonction INTERVAL RECORD (Sony/Canon/...), qui permet d'enregistrer 0.5/1/1.5/2 sec toutes les 30 sec/1/5/10 min (par exemple). Il suffit de reprendre le film et l'accélérer, ou avec Scenalyser de prélever une image par séquence de 0,5 sec pour obtenir le film accéléré.

4. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si tu utilises Premiere, et si tu as un ordinateur portable, tu peux mettre ton camescope en position monitoring, sans cassette, le relier au PC par le port IEEE 1394, et sélectionner : fichier/acquisition/image par image/options d'acquisition/acquisition intermittente (puis entrer dans la zone le nombre d'images par unité de temps).
    Bien sûr, le camescope doit être placé sur un pied bien stable pendant toute la prise.
    Si tu n'as pas d'ordinateur portable, tu peux faire la même chose avec un gros PC en te plaçant près d'une fenêtre pour filmer une animation de nuages.

La même possibilité de prise image par image automatisée existe certainement dans d'autres logiciels de montage un peu évolués.
    a+
    Bien cordialement.

5. climbing

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour vos conceils.

Climbing

Loading...

Dernières occasions