module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet accéléré avec trainée... comment faire ?

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by duryfifi, May 26, 2005.

1. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je recherche la solution pour faire un effet d'accélérer avec des tainés de flou avec le mouvement. Je m'explique.
    Je dois filmer des scène de transport en commun (bus, métro...). Je soihaite capter une longue scène de rue (avace passage de bus, de tram...). je vais tourner ça à Lyon. En post-pro, je veux avoir un effet d'accéléré mais tous les mouvement laissent des trainées derrière. Si vous connaissez l'émission de Canal qui présente les nouvelles sorties de film en salle (les affiches des films sont filmés sur supprt Decaux). L'affiche est fixe et les gens évoluent derrière en accéléré avec un féger flou et décalage.

Quelqu'un a t-il une idée pour réaliser cet effet. Je montes sous FicanCut et je dispose de After.

Merci de votre aide
    Christian

2. Léo Whyatt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dupliques la video ou tes gens marchent et doivent etre flous, tu la dupliques plusieurs fois et les decallent chacune au fur et a mesure, de une demi seconde environ. (a toi de voir) et les videos dupliqués tu regles lopacité sur des valeurs inferieures a 100% pour faire comme des trainées. A toi de perfectionner la technique, etc, je ne te donne que mon idee, et netant pas pro...;)

3. Crisko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en filmant avec une faible vitesse d'obturation
    je crois que tu atteins directement ce resultat

4. argola

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé les deux dans le cas d'une foule qui se déplace où je ne voulais pas qu'on puisse reconnaître les gens.
    Pour moi, la meilleur technique est clairement au tournage de jouer sur l'obturation (ex: 1/3 si ce sont des gens qui marchent voire 1/6 si ce sont des véhicules). Nous utilisons une pd 170.
    Voilà

5. normandjamy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu utilises l'effet interpolation d'images en cochant la case interpolation ( à côté de motion blur , etc. ... )

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous