module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Effet accélération

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by ljaproduction, May 9, 2011.

1. ljaproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    J’aimerais savoir comment on fait pour faire une accélération dans l’image c'est-à-dire par exemple dans un hall de gare tout les gens sont en accélérer mais notre personnage principal marche en vitesse normal.
    Merci
    Cordialement
    LJA Production

2. nano.si

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    pour ce genre d'effet le mieux (d'après moi) est d'utiliser after effect. Il te suffit (enfin façon de parler) de créer un masque autour de ton personnage afin de le dissocier du reste de ta vidéo. Ensuite tu pourras l'incruster dans ton plan accéléré toujours via after afin de créer des masques sur les personnages qui lui passe devant. Et si tu veux simplifier ton boulot et y ajouter un effet sympa tu peux mettre un blur ou un flou d'optique sur ta foule pour que ton personnage principal soit mis en valeur...

3. ljaproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ok je vais essayer merci pour ton aide :good:

4. ljaproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tu un tuto pour faire un masque ?

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Allez encore plus simple, ton acteur marche au ralenti et ensuite, il suffira de l'accélérer à une vitesse de marche standard pour que le décor s'accélère également ...
    :jap:

6. Ematum

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Jean-Yves
    LoL oui c'est ce que j'avais fait mais tu as intérêt à être vraiment très lent. Gare aussi au saccade car il n'est pas évident d'être lent et fluide dans ces mouvements. Et j'ajoute une chose, gare au gens qui vont te regarder bizarrement, moi j'en ai eu l'expérience, place de République en pleine après-midi près d'une sortie de métro (et oui, qu'est-ce qu'on ferait pas pour un devoir :D )

@ljaproduction
    Pour faire un masque, tu prends l'outil plume qui se trouve en haut (touche G du clavier) et tu détoures ton personnage point par point chaque parties de son corps. Ensuite tu vas dans les options de masques dans ta fenêtre de compo, tu actives l'option "Tracé du masque" et là, tu es bon pour déplacer les points à chaque nouvelle image lorsque ton personnage bouge.
    Le plus "simple" pour ce genre d'effet c'est de filmer ton perso sur fond vert et de l'incruster dans la foule. Le seul souci va résider dans le fait de faire passer les gens de foule de derrière à devant ton perso selon l'endroit ou ils se trouvent. C'est loin d'être aussi évident qu'il n'y parait.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. ljaproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok merci pour toutes vos réponses

lja production :good:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous