module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Effet 3d objet simple et réel

Discussion in 'Adobe After Effects' started by laster effect, Mar 19, 2015.

Tags:
  1. laster effect

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je travaille avec le logiciel after effect, et je cherche une solution pour faire tourner un objet à 360°.
    Je m'explique : je voudrais que le rendu soit celui d'un objet (prenons une boite par exemple) qui tourne sur elle même.
    Serait t'il possible que l'on m'explique comment faire, ou que l'on me dirige vers un tuto ? Car en effet j'ai déjà cherché un peu mais je n'ai malheureusement pas trouvé, car je n'arrive pas à trouver de mot sur l'effet que je souhait réaliser.

2. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Pour tourner autour ou faire tourner

Bonjour,

Pour de la 3D même en configuration lancer de rayons c'est limité. Il faut utiliser le soft 4 eme dimension (C4D) qui est fourni avec After. Pour créer une boite en 3D qui tourne selon ton exemple.
    Ensuite tu rapatries dans After ta compo C4D.

Sur Tuto.com il y a des tuto C4d.

3. laster effect

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton conseil, mais je me suis lancer dans une modélisation 3D avec solid works.
    Mais maintenant un autre problème se pose: Comment l' importer dans after effect ?
    Je peux le sortir un plusieurs format tel que U3D ou OBJ... mais rien ne marche. J'ai trouvé une astuce en passant par photoshop mais je n'ai pas ce logiciel, quelqu'un aurais -t-il une idée de comment je pourrais m'y prendre ?

merci d'avance

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu peux importer ton objet dans C4D Lite fournit avec After Effect et sauvegarder le projet C4D pour ensuite l'importer dans After Effects.

Ou bien acheter le plugin Element 3D pour importer l'OBJ directement. Le rendu et la maniabilité est meilleur qu'avec CINEWARE (le plugin qui calcul le projet C4D) mais il faut réaffecter toutes les textrures.

5. laster effect

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai complètement oublié de vous répondre !
    ça a marché pas de problème c'est nikel ! Merci !

Et je ferrai juste noter que quand on sort un assemblage de solid work avec le type de fichier u3d, les différentes pièces se décompose en plusieurs fichier, mais quand on les remet ensemble dans cinéma 4D, les pièces se replace comme elles l'étaient, mais les pièces sont donc séparé les unes des autres.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous