module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet 3 cube de SASIUK et problème rencontré

Discussion dans 'Magix' créé par sailor, 19 Juillet 2008.

1. sailor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bien que ce message s'adresse tout particulièrement à SASIUK, peut être que quelqu'un pourra me donner une explication à mon problème.

J'ai créé un diaporama avec utilisation de l'effet 3 cube + Keyframe expliqué par SASIUK sur son site. Pour cela, j'ai bêtement refait les mêmes gestes à partir de son modèle .mvd. Mais voilà, si la 1ère face s'affiche correctement, il n'en va pas de même avec des 2 autres faces qui arrivent soit de manière saccadée soit pas du tout. Si je teste chaque face indépendamment des autres et isolée physiquement des 2 autres faces, cela fonctionne très bien. Si je réunis les 3 objets, cela ne fonctionne plus.

J'ai testé le MVD de SASIUK, et je rencontre le même problème.

Enfin, pour terminé, j'ai quand même voulu vérifier sur ma platine salon si l'effet se reproduisait.Il se reproduit.Donc il y a bien un problème que je ne comprends pas. Merci pour votre aide.

Cordialement

2. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "sailor",

Désolé du délai de réponse mais 3 semaines de déplacements professionnels à l'étranger m'ont éloigné des différents forums.

Es-tu bien avec une version Plus de VDL (2007 ou 2008) ?

En principe ce type d'effet ne pose pas de Pb particulier même sur une machine de puissance moyenne.

A suivre...
    DéDé

3. sailor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour SAISUK,

Oui, je suis bien avec VDL deluxe PLUS 2007. Ce qui est surprenant c'est que même ton propre fichier rend une animation saccadée alors que je l'avais testé il y a quelques temps et le résultat de ton effet était fluide. Je n'ai rien modifié au niveau de mon PC qui, bien que n'étant pas une bête de course, reste qu'en même au dessus de la moyenne.

Merci pour ton aide.

4. gerard 16

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    :-) J'ai essayé de réaliser ce magnifique cube : pour faire une entame de diaporama.
    Mais voila le cube sans mouvement ça va, mais quand je mets des effets de déplacement,
    Face du haut en décente et les 2 faces de côtés en déplacement latéral
    Sur ça j’ai 2 titres en mouvement.
    Sur la table de montage pas de problème tous ce passe bien
    Mais quand je l’enregistre alors c’est la cata, toutes les faces sont décalées et même certaines n’apparaissent pas dans le montage après gravure sur DVD
    http://www.repaire.net/forums/images/smilies/sad.gif
    Que faire pour tout voir ???

5. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Je viens de lire sous VDL 2008+ le fichier exemple mis à disposition de la communauté : fluide en mode preview sur ma machine.
    Après un rendu en DV-AVI pas de Pb de fluidité.

Précisions : le fichier exemple est pour un projet en PAL (720x576) et en mode 4:3.
    Les 4 images qui composent l'exemple sont en résolution 720x576.
    Les réglages associés à chaque image sont valables pour du 720x576 (résolution du DV PAL).

Si vous avez des images ou des vidéos de résolution différente, il faut reprendre les réglages en fonction de vos matériels sources.

A suivre après le 18/08 (je pars en congés demain soir).
    @+
    DéDé

6. gerard 16

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin j’ai réussi à faire mon cube, mais j’ai modifié les animations, a la place des effets vidéo FX j’ai seulement mis un transitions sur chaque image (porte ouverture à droite, une autre à gauche et en haut
    Le résultat est convenable pour un apprenti
    ça marche aussi bien en 4/3 et en 16/9 qualité 720 / 576 ou 1280 / 720
    Enregistrement en Avi ou autre .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous