module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet 24 heures Chrono (un thread pour 2006)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par papacaméra, 18 Mars 2006.

Tags:
  1. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde... C'est idiot, mais faire un effet multifenêtres recadrées dans le même écran me semble bien pus facile sous PPro que j'avais essayé que sur S10+.

J'ai fait une recherche sur le forum, mais les réponses datent de 2003 et 2004 ! (bien vu ton HFZ, dv !), mais avec la nouvelle version de studio, n'existe-t-il pas une solution plus simple que de manipuler des HFX ?

Il faudrait :

- recadrer deux vidéo (ex. n'afficher qu'une partie "choisie" des images (et pas uniquement rogner les côtés droits et gauches pour superposer les images)

- Afficher à l'écran un choix de 2, 3 ou 4 vidéos

- Avoir la possibilité de disposer de plusieurs formats d'images incruster (carré, rectangle)

- Et pour couronner le tout : mettre ces vidéos sur un fond de couleur (noir par ex...)

Voilà un bon cahier des charges et je doute un peu que Studio puisse y répondre (je n'ai malheureusement pas les connaissances nécessaires pour m'y coller... Je ne sais même pas afficher 3 vidéos sur l'écran (mais je réserve ça pour un autre topic ;) )

Surtout si quelqu'un sait faire ceci, je pense que la communauté Studio appréciera... J'essaie de regarder de mon côté, mais sans réel espoir de réussite...

Bon week à tous !

2. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et merci bien Serge, j'ai juste une précision à demander...

Je ne vois pas d'option pour "rogner" une image dans studio, en connais-tu une ? L'idée serait de rogner l'image et de pouvoir déplacer l'image obtenue quelque part dans le cadre (haut gauche, droite, etc...)

Avec ceci et ton explication, l'effet 24 serait réussi...

4. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour recadrer chaque vidéo,
    tu peux te servir des Plugins "Fantaisie-Zoom" ou "JPs Effects-Zoom and move"
    regarde dans ma liste, qui n'est pas complète, mais qui peut t'aider

http://perso.wanadoo.fr/soizic/effetsvideo.pdf

Ton idée est bonne de recadrer la vidéo, je vais rajouter cette explication sur la fiche pratique en cours, :bravo:
    Merci

Serge

5. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .. heureux d'avoir eu une bonne idée ! Bonne continuation...

6. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    papacaméra, j'ai rajouter une couche à la réponse de Sieur gastineau. Vas dans ton autre thread.

7. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai tu as deux threads où l'on parle de la même chose

Serge

8. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et cela traduit bien ma méconnaissance du sujet... Merci aux admins de supprimer celui où les réponses ne figurent pas alors... Désolé pour le doublon et merci encore.

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'où l'intérêt de travailler avec HFX qui te permet de rogner justement ce que tu souhaites (voir tuto MultiPIP....
    Il ne faut pas rêver, Pinnacle Studio est un éditeur "basique" comparé à PPro, mais HFX rend Pinnacle Studio tout à fait capable de rivaliser avec les grands... A l'époque, j'avais lancé un défi en disant qu'il serait possible de réaliser n'importe quoi avec Pinnacle Studio et HFX, ou tout au moins, n'importe quelle création possible avec PPro...

Invité
    PS: Voir discussion conjointe: http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/120560-incruster-3-4-video-meme.html

10. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci dv ! Il faudrait que les admins supprime mon autre thread qui n'apporte rien de plus...

Chargement...

Partager cette page