module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet 16/9 fait perdre de la définition?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Plume, 20 Décembre 2008.

1. Plume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    en bossant sur de la DV, je me suis rendue compte que si je lui appliquait l'effet 16/9, mon image une fois rendue avait l'air un peu floue. Du coup pour obtenir mon letterbox, j'ai essayé une autre méthode, appliquer l'effet Forme (dans cache) et créer un rectangle de la taille de mes barres horizontales. Là l'image rendue a un piqué (pour autant qu'on puisse parler de piqué en DV) satisfaisant. Est-ce que vous avez déjà constaté ça? Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneuse.

2. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais vraiment constaté une perte de qualité flagrante avec le cache 16/9 mais peut-être qu'il y en a une petite....
    Ce que tu peux faire aussi pour avoir un letterbox c'est de créer ton cache dans photoshop et de l'importer dans FCP ou aussi de prendre deux caches couleur noirs dans le visualiseur, de les superposer, et de les régler en bas et en haut de ton image pour obtenir un cache 16/9.

3. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Plume,

Effectivement, moi aussi, j'ai constaté ce pb... En fait, pour régler ce pb, je règle ou descend l'image une ou 2 fois afin d'obtenir une image parfaitement nette...

4. jo69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Tu règles ou descends l'image une fois ou deux" : ça veut dire quoi ?

5. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu ça veut dire que j'ai écrit une connerie (je me suis planté de mot) En fait, à la place de image, je voulais dire curseur... Dans le filtre 16/9, dans décalage, il est par défaut à 0. Lorsque tu déplaces le curseur 1 ou 2 fois, on se rend compte que l'image redevient parfaitement nette... Cela à pour conséquence de faire baisser ou monter l'image...

6. jo69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diable ! Curieux, mais instructif...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions