module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effectuer une belle transition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Antalus, 1 Septembre 2004.

Tags:
  1. Antalus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous , j'ai un petit souci de transistion
    je m'explique .
    Dans mon montage , j'ai une phase ou j'ai clip en mm temps , j'ai position les clips avec les presets en 4 TR, TL , BR ,BL, ce qui me fait une jolie mosaique, jusque la tout va bien , ce qui fait que j'ai quatre pistes video .
    Puis je veux revenir sur une seule piste . et la transition que je voudrais c'est passer de la piste 4 TR ( en haut à droite ) en plein ecran. J'ai mis une transition qui fait ca , mais le resultat ne me satisfait pas. Car on voit la fenetre s'agrandir du + petit vars le plus grand , alors que je voudrais qu'elle s'agrandisse à partir de la taille de la piste TR, je sais pas si c'est clair.

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Tu utilise hollywood fx ?? ou les effet de liquid ??

3. Antalus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les effets de LE , j'ai pas installé les effets hollywood FX.

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon tu as donc quatre video a l'ecran et grossierement elle sont au quatre coin ?? j'ai bon

Ensuite tu veux que une s'agrandisse et vienne prendre tous l'ecran, mais ton probleme c'est qu'elle part de la taile minimum et pas de la taille que tu lui a donner sur ta grille???

5. Antalus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as parfaitement résumé la situation. c'est tout a fait mon pb

6. Antalus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as parfaitement résumé la situation. c'est tout a fait mon pb

7. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ouvres l'editeur 2D du clip (avec effet) concerné, tu notes les coordonnées (taille, position, découpe, etc) que tu veux au départ de ton agrandissement. Tu mets à nouveau ton clip (sans effet) à côté, tu lui applique l'editeur 2D, avec keyframe d'entrée les coordonnées notées, et keyframe de sortie, tu laisses tel quel (tout normal).
    Tu fais un instantané de ton split screen 4, que tu positionnes sous le clip qui s'agrandit. Et voilà.
    Ca c'est pour : images fixes des autres clips pendant l'agrandissement.

Si tu veux que les autres clips ne soient pas fixes pendant l'agrandissement, il faut truquer la séquence d'avant, ce qui est plus long à expliquer, dis moi.

Qu'appelles tu TR, TL, BR, BL ?

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon ben alors c'est juste une utilisation des images clefs !!!!!

Lorsque tu ouvre ton panneaux d'effet 2d tu as ton ecran de visualisation tes parmaetre et en dessous de ton image tu a une tl et dessus des petits losange.
    ces petits losanges sont des images clefs tu te met dessus et tu modifi tes valeur de positio de taille , je vais pas m'etendre en pratiquant ca viendra tous seul .

Si tu ne vois pas ces images clefs active les dans le pano de configuration a gauche de l'ecran sous l'onglet option activé image de reference .......

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ah croisé :D

10. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour approfondir le sujet, sachez que pour caler les effets de plusieurs clips les uns sur les autres, on peux passer de l'un à l'autre dans un editeur afin de se caler à l'image près.

Je m'explique :

3 clip les uns sous les autres
    On veut caler un effet 2D sur ces 3 clips.
    Editeur 2D sur clip 1. Keyframe à 12 images du début (par exemple).
    Calé sur cette keyframe, sans quitter l'editeur 2D, on clic sur le clip 2 dans la TL.
    L'éditeur 2D reste calé à +12 images, il concerne maintenant le clip 2, les modifs du clip 1 ont été prise en compte.
    On peux ensuite passer au clip 3, etc ...

Le render se lance quand on ferme l'editeur 2D.

Super pratique.
    Merci qui ? ;)

11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Exact on peut aussi copier les images clefs ou ne pas les utiliser dans les options , dans ce cas la les modifs s'applique a l'ensemble du clip sans variation, c'est pratique pour aller vite par exemple dans la creation d'un plans avec 4 images en coin.
    On en parametre 3 sans image ref, juste la durée taille position puis la 4 eme pour l'effet de recouvrement avec 3 point clefs:
    - entrée qui correspond a l'entrée des 4 clips
    - intermediaire qui se situe un peu avant la fin des 3 autres clips et qui marque le debut de la modif de taille et de position.
    - et la derniere qui se situe bien aprés la fin des 3 autre clip et qui marque la fin de l'effet ...........

Ce qui implique bien entendu que le clip 4 est plus long que les 3 autres :lol:

12. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fais ça, tu vas te retrouver avec un effet de recouvrement du 4 sur fond noir dans la mesure ou les 3 autres auront déja disparus. Ce qui fous par terre tout l'effet.
    Il faut que les 4 aient la même longueur, ou bien tricher avec un instantané (voir + haut)

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Exact mais si le point 2 commence assez en avance sur la fin des clips et la fin aprés de 3 secondes ...........tu vois rien et ........................tu peux claquer facilement une transition standard dessus, sur la piste unique de fin.

Parcequ'avec 4 clip de meme longueur c'est bins parfois au niveau calcul et le resulat est surpprenant , tous le monde n'as pas un silver ;)

14. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regle d'or : ne jamais minimiser un effet pour cause de rendu trop long !!! (j'adore ce genre de phrases définitives à graver dans le marbre :lol: ).
    Le calcul en tâche de fond permets justement d'aller faire autre chose pendant que ça calcul, profitons-en.

Une autre :
    "Calcul ?
    Avec Liquid continue à bosser
    Avec les autres vas prendre un café"

15. Antalus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous les deux pour les infos, je testerais ce soir pour voir ce que ca donne.
    Pour ce qui est de TR, TL ;BR et BL, c'est des effets prédéfinis dans classic FX, le titre c'est 4xxx TR ou 4xxx TL etc etc. Voili voilou

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page