module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effects speciaux tournage en film ou video?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par xcorpio, 8 Décembre 2003.

1. xcorpio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis, je relance un nouveau theme et j'attend de voir vos commentaires, j'ai un peu de l'experience en ce domaine , mais j'attends de voir vos point de vue ..

:D Le film ou la video?

Je sais aussi que c'est une question de budget mais pensons simplement techinique... alors a bientot!!

:)

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu risques de provoquer une petite querelle, un peu comme "La querelle des anciens et des modernes"... C'est, en effet, un sujet qui éveille les passions.
    Il est bien évident que, si on se base sur la qualité, c'est le film qui l'emporte, mais on n'arrête pas le progrès, et nos images DV n'ont plus rien à voir avec les VHS d'antan.
    Je suis peut-être un mauvais juge en la matière car j'ai beaucoup utilisé la pellicule argentique depuis la première caméra 9,5 mm qui m'a été offerte, en 1954, lorsque j'étais encore enfant, (et oui... j'ai un certain âge). Et je continue à tourner sur film Super-16, parallèlement au DV, avec mes étudiants.
    Néanmoins, il faut reconnaître que le DV offre de nombreux avantages : pas d'attente que le labo ait fini de traiter la pelloche, montage beaucoup plus facile, possibilités de nombreux effets numériques, etc...
    Actuellement, je considère qu'un film tourné en DV, avec du bon matériel, surpasse le 16 mm... Hélas, pour le moment, c'est la projection sur grand écran qui n'est pas encore très au point, mais on peut espérer que les nouveaux vidéo-projecteurs, à micro-miroirs progresseront encore et que, dans un proche avenir il sera possible d'avoir en projection une image ayant les mêmes contrastes que sur un téléviseur de qualité.
    Et puis, il y a la haute résolution qui commence à montrer son nez... Nul ne peut savoir ce que l'avenir nous réserve, mais il y a des chances pour que le film argentique soit abandonné un jour au profit d'une utilisation exclusive du numérique.
    En espérant ne pas provoquer une levée de boucliers...
    Très cordialement.

3. xcorpio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord avec toi, mais pour ce que c'est de la video, je pense que l'optique n'est pas encore au point. oui l'industrie commence a offrir d'adaptateurs pour utiliser l'optique film dans le camera video, mais ce n'est pas encore de la qualite argentique.
    par contre je pense qu'on est rendu a une periode ou il faut risquer pour avoir de fois de surprises (exemple tourner en video transferer en 16 mm et revenir a la video ).

je pense que si la video nous offrait la qualite de l'argentique (soit en salle de projetion) ca fait long temps que on tournerait ebn hd plutot qu'en film (question de prix et facilite de postprod)

je te remercie de m'avoir ecris et je m'excuse de prendre autant de temps, mais j'avais perdu le llien du repere..

a bientot et j'amerais discuter de cinema un jour avec toi

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous