module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effect

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by shakka, Feb 19, 2005.

1. shakka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour,
    j'aimerai savoir comment realiser un effect:je zoom sur une porte qui s'ouvre,et au lieu de voir la piece derriere ,c'est un autre plan qui apparait en incrustation.
    J'ai essaye avec le titeur d'adobe de faire un cache mais comme le pourtour de la porte s'agrandit au fur et a mesure du zoom,je ne sais pas comment mis prendre.Image clé,zoom...si quelqun a une idée ou mieu deja effectue un effect similaire,help please!
    merci d'avance
    steph

2. tramni100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Essaye d'appliquer l'effet zoom également sur le cache en respectant le même positionnent et la même durée.
    Celà pourrait marcher.

3. raf57130

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu n'as absolument pas moyen de passer sur after effect?
    parce que là, ca serait fait en 5 minutes avec un masque sur la porte...

4. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Est ce que la porte s'ouvre sans zoom. ?
    Puis le zoom intervient seulement quand la porte est grande ouverte, et que l'on voit apparaitre la vidéo sous jacente?
    A+
    Noël:) :approb:

5. shakka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Le probleme s'est que le cache change de dimension.il evolut au fur et a mesure du zoom que je fais sur la porte.Pour etre exact;il sagit de 2 portes que j'ouvre laissant apparaitre le plan suivant en incrustration.Est ce qu'on peut y arriver en utilisant incrustation cache de piste +l'effect trajectoire ? l'eau est bonne mais là j'en ai marre de nager...

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Plutôt que de discuter longuement envoie 1 ou 2 petites images extraites de ta vidéo (en fichier joint via le Repaire).
    On comprendra peu étre une peu mieux pour essayer de trouver une solution.
    Mais surtout n'envoie pas de vidéo car il y a probléme de temps pour ceux qui n'ont pas l'ADSL,et qui ne peuvent pas l'avoir du fait du manque de couverture par les opérateurs.!!
    A+
    Noël:) :approb:

7. shakka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ca y est !hié trouvé!enfin je me suis fais aider,a l'aide d'un bouquin que j'ai acheté (adobe premiere pro 1.5 de chez micro application /Franck Chopinet);il sagit bien de l'effect incrustation cache de piste et l'effect trajectoire.Le tout ,c'est de faire evoluer le cache au fur a mesure de l'ouverture de la porte.Donc?creer un cache dans le titreur,la dimension doit etre celle de l'ouverture maximum de la porte,le placer dans la fenetre montage au dessus des 2 autres pistes(celle de la porte+celle de l'image a incruster);ajouter l'effect incrustation cache de piste sur la video 2 en affectant dans les parametres inscrustation video 3,ensuite activer l'effect trajectoire sur la video 3,au passage l'opacité a 50% pour rendre le cache semi-transparent,reduisé le cache pour le faire coincider avec le debut de l'ouverture de la porte(deactiver "echelle uniforme"),et affecter les images clées.Apres,IMPORTANT,il faut copier le nouveau cache;le metre dans une nouvelle sequence,revenir dans le montage anterieur,effacer le premiere cache,le remplacer par le nouveau et appliquer l'incrust (déactiver la piste cache video3) et VOILA!!!
    un truc:lorsqu'on fait le premiere cache,appliquer une bordure etune ombre pour adoucir le pourtour;l'effect est top!
    Salut et merci de vos reponse

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous