module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effect timing bi-dimentionel

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par M17, 12 Décembre 2002.

1. M17

M17 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    bon, je ne sais pas si le nom que G donné a cet effect est correct ou pas, mais voilà, je cherche des explication (pas obligatoirement trop techniques ou fonctionelles) sur un effet :

la chronologie du clip video est a l'envers, style : homme qui marche en arrière, ou verre qui s'etait ecrasé par terre -> se reconstitue et redevient normal dans la main de son proprietaire.
    et en même temps, le chanteur chante normalement , on voit dans sa bouche qu'il chance normalement sans effet de forwarding !

donc a moins que le chanteur aprenne le paroles de sa chanson à l'envers, je ne vois pas comme celà est fait !

merci de m'expliquer si vous avez une idée !

The legendary M17 ! ;)

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'acteur joue sur un fond vert et tu viens l'incruster sur ta vidéo que tu passe à l'envers... Maintenant s'il interragit avec la vidéo alors la je sais pas trop, a part lui faire apprendre le texte à l'envers !

3. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    possible aussi qu'avec un logiciel 3d ou non on vienne retoucher juste la bouche ou les levres, dans les sequences où c'est flagrant... de la même maniere que bill (du bigdil, ouais, je sais, ça vole pas haut...) parle en coordination avec les mouvement de levres du gars qui l'anime en l'occurence, un comedien blindé de capteurs de positions....

4. Micky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il chante a l'envers

et oui les chanteurs ds du clip chantent a l'envers c cho mais c un metier LOL
    tu dois parler du clip de coldplay je pense ou d'afrodiziac et c du "chanter a l'envers". Les pauvres
    en plus coldplay c de l'envers au ralenti dc ils doivent chantaient deux fois plus vite et a l'envers (ils sont pas si cons ke ca les chanteurs ) LOL

5. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour faire parler klk 1 a l envers, faut bien connaitre la phonétique.

Tu decoupes le texte puis tu recompose...C tt con mais c chioant, surtout ke le gar ki doit l apprendre doit réussir a le lire. Ou alors il a un coatch.

6. The Sn@ke

The Sn@ke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hy,

Sinon, il ya une autre technik autre ke la phonétik, car c pas tt le monde ki sais lire la phonétik...

C'est la technik du repet after me (lol), j'explik : en fait les paroles sont enregistrée sur un pc par exemple, puis via un logiciel audio même le plus banal, applik la fonction reverse puis les paroles sont donc sauvegardée en inverse y a plus ka les apprendre en répétant partie par partie comme on fait lorskon apprend une chanson dans une langue etrangere dont on ne comprend rien...

Bon je c ke je ne t'ai pas fait avancer le chimblik mais bon....

Cheeeeeeeerrs.

The Sn@ke :D

7. Plugman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution si le tournage n'est pas effectué encore.

Je ne sais plus quel groupe avait fait ca mais c'était hyper réaliste. Mais ca demande des efforts de préparation.

Tu fais tout simplement faire aux acteurs tous les mouvements à l'envers.

Je sais c facile a dire mais moins a faire, mais j'ai vu à la télé un jour le making of d'un groupe de rap comme ca.

A mon avis y'a pas mieux. Mais faut de la méthode et de l'organisation.

:D

8. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca c'est sur ca doit le faire, mais si tu doit faire tomber un verre d'eau, je vois pas trop comment le réaliser, meme en faisiant les geste à l'envers.

9. Plugman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'avais mal lu pour le verre.

Hé bien là tu t'arrange pour que tes plans soient fixes dans le déplacement des persos, sinon ca devient encore plus dur à gérer, mais c tjs possible.

Et tu fais un mix avec ce qui a été dit au dessus, c-a-d soit passer par un logiciel 3D pour créer ton verre ce qui te permet de ne pas bidouiller le sens, car le logiciel fera tout, ou bien tjs avec ce genre de logiciel tu fais du lypshync (=synchronisation des lèvres) mais c'est, je pense, la solution la plus dure.

Soit tu fais apprendre aux acteurs juste la partie de ton plan à l'envers. Ce qui te permet une bien moins grande prise de tete car apprendre 5 minutes de chansons à l'envers au lieu de 10/20 secondes ce n'est pas la même chose ;)

Enfin je pense qu'un mix de ses 2 techniques donnera une meilleure réalisation et t'évitera bcp de déconvenues. Seul inconvenient, ton story board doit être parfait pour prendre en compte tousles paramètres

10. M17

M17 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HORS SUJET

Je voulais apeller cet effet : timing bi-directionel et non pas bi-dimentionel , faute de frappe :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous