module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Effect de pellicule qui brûle...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par zobioane, 30 Novembre 2006.

Tags:
  1. zobioane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ben voilà je voudrais reproduire l'effet d'une pellicule qui stoppe dans un projecteur, et qui du coup brûle avec cloques, bulles, trous qui se forment, avec leurs bords qui foncent, l'image se déforme, se fait "ronger".... tout ça quoi ;O)

j'ai bien essayé de trouver des " footages " sur le net, mais c'est super rare, sans compter qu'il m'en faudrait qui évoluent du noir vers le blanc si je voulais jouer uniquement sur le mode d'opacité ( overlay....etc) avec un "displacement map"... peut-être...

Bref après m'être cassé la tête tout seul sur cet épineux problème, je m'en remet à la communauté du Repaire pour me sortir du bourbier dans lequel je me suis mis ( j'aurai jamais dû proposer ça au réal... moi et ma grand g....e )

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire, et de m'aider...

A bientôt

Marco

2. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:
    mdr :D t'es dans la merde... vais reflechir.

#2 CORNOFULGURE, 30 Novembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 30 Novembre 2006
  3. MonsieurGlow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a un plug qui fait ca pas mal,
    de mémoire ca s'appel BURNT FILM dans BOris continuum
    et par dessus ca tu peux rajouter un plug de flame pour le coté peloch qui prend feux..
    bon courage

4. zobioane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sympa de me répondre, mais j'ai vu de quoi était capable le plug Boris....

c'est très décevant... je cherche à faire quelque chose de très (très) réaliste,

et le Boris est pas à la hauteur, en plus il coute un peu chèr à mon gout....

Merci quand même.... et si quelqu'un à une autre idée, alors merci !

Marco

5. PILAMI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Artbeats - Search Results

je pense pas que t'auras mieux que ceci ;)
    .. enfin c'est tres difficile de faire ca avec des plugins a mon avis

6. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    contour brut

mmm peut-etre en animant un masque avec contour brut (en tres grosse echelle) pour la découpe progressive de l'image, un calque pour la teinte "brulé" et un dernier qui fait un displacement map?

7. zobioane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je pense que ça va finir avec un truc comme ça... parce que là je vois rien de neuf même sur les sites anglophones... Idéalement, je me répète, ça serait de trouver ( ou de me voir offrir ;o) ) un "footage", un clip, d'un bout de pellicule qui brûle et cloque pour de vrai... alors là, ça serait bien plus simple et bien plus réaliste... m'enfin j'y crois pas trop, m^me si c'est l'époque... :O))

en tout cas merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées...

A très +

Marco

8. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Essaie peut-être de mettre un éclairage sous un négatif de photo (ou vidéo, si tu as) et de la faire brûler pendant que tu filmes. Tu l'auras ton stockshot à pas cher !... ;)
    Restera "plus qu'à" réaliser l'animation pour donner vie à ton truc (bandes sur les côtés, sautes d'image avant de brûler la pellicule, etc.).

Sinon, je pense que c'est faisable en "tout numérique", mais ça demande pas mal de temps, à mon avis. Faut mixer plusieurs calques, pas mal de manip (c'est pas une si mauvaise idée que ça ton displacement map, mais je pense qu'il faut aussi utiliser du warping, des masques, des taches peintes sous Toshop voire AE, du tremblement, du flou, etc.). Inspire-toi des séquences démo d'Artbeats dont PILAMI t'as mis le lien.

Et surtout: bon courage ! ;)

A +,
    Jeum.

9. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

tente ta chance sur les autres forums du repaire, ça a dut arriver à des repairenautes utilisant de la pellicule, et comme tu dit, c'est la période :)

+

10. zobioane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour l'attention que vous portez à mes petites galères...

Bonne journée, je vous tiens au courant

Marco

11. Aco variim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre une soluce ???

peut etre une soluce pour t'aider, ou peut etre pas. :rolleyes:

Mais j'ai recherché aussi à faire cet effet pour un clip. Le truc, ce que je le voulais à un moment où l'image était fixe.

Toi tu veux cet brulure alors que la pellicule continue de tourner, et oui !! et là c'est plus dur !!

Enfin bref, pour l'astuce. J'ai sorti l'image fixe en photo Jpeg, je suis allé chez le photographe pour avoir cette photo en diapositive. Ensuite j'ai mis la diapo dans un projecteur sur un écran blanc ça voit de soi, et ensuite j'ai placé ma cam pour filmer cette écran. Ensuite j'ai diffusé la photo et j'ai fait en sorte de la cramer ! J'ai eut un bon résultat de bulle, de truc bizarre, c'était pas mal. Après j'ai du ajouter un peu d'effet sur ce que j'avais filmé mais j'avais le plus dur.:D

Et je me dis, prend une diapo vierge, fais la meme chose que moi et ensuite incruste cela sur ton film, superpose sur ton bout de film et joue un peu d'effet, et le tour est joué je pense...

En espérant que ça t'aide !!! :jap:

12. zobioane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est gentil !

Merci pour l'intérêt porté à ma question ( qui date de l'année dernière... )

entre temps, j'en ai pris du temps ( sur After Effects ) pour arriver à mes fins.

Mais maintenant que je visualise ton procédé, je me dis que j'ai été bien peu

inspiré à cette époque... En tout cas merci pour le "truc", je me le garde bien chaud

quelque part dans ce qui me sert de mémoire pour la prochaine fois...

Merci encore à tous ceux et toutes celles qui participe ( bien plus que moi )

à la convivialité et à la réussite de ce forum...

A très +

Z.

13. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme quoi, tout vient à point etc. ^^

Chargement...

Partager cette page