module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effacer une tache de sang avec edius

Discussion dans 'Edius' créé par yug 30, 12 Novembre 2008.

1. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    le titre peut paraitre bine enigmatique, voilà mon probleme :
    En début du mois dernier j'ai trainé mes guêtres du côte de Tombouctou ou j'ai filmé le "rayon" boucherie du marché principal (à deconseiller avant le repas). Il se trouve que le "boucher" qui s'acharnait (cest le mot juste) sur un quartier de viande avec son coupe coupe, qui visiblement ne coupait pas bien du tout, a envoyé sur mon objectif une petite goutte de sang dont la présence m'a échappé pendant un certain temps et n' a été éliminée que lors d'un nettoyage d'objectif que je fais regulièrement.
    Entre temps nous sommes allés rendre visite aux touaregs (des faux) dans le désert qui entoure Tombouctou et j'ai sur plusieurs clips une magnifique tache de sang qui change de nuance de rouge au fur et à mesure du séchage.
    Elle figure sur mon 1er montage, qui remonte au temps d'Edius 4.61.
    Afin d'essayer mon bel Edius 5 qui capture sans problème en HQ (rappelez vous mes galères de disques trop lents) et d'amélioer un peu, je refais un montage complet (impossible de reprendre les anciens projets que j'ai donc virés).
    Ma question est : y a t'il une méthode pour éliminer ces taches qui font désordre surtout sur sur du sable blanc.
    merci d'avance.

#1 yug 30, 12 Novembre 2008
    Dernière édition: 12 Novembre 2008
  2. okovango

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux essayer de superposer le même clip sur 2 pistes en décalant la copie inférieure et en appliquant le filtre choma key sur la copie du haut. Ainsi tu remplace ta tâche avec une portion du même clip à un autre endroit. En tatonnant et si la tache n'est pas trop étendue, ça devrait marcher. Pas facile à expliquer.

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci,
    l'idée est excellente, çà fonctionne dans le principe....mais, il subsiste une petit carré qui se voit, il faudrait pouvoir en "flouter" les bords et ce serait parfait.
    çà ne marche que s'il y a de laplace autour de la tache, si c'est sur un endroit q'uon ne peut eliminer (visage par exemple) on ne peut que jeter à la poubelle.
    Mais çà m'aide bien.

4. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    remplace le chroma key par 3D PinP avec crop+positionnement :weird: cela devrai fonctionner :unsure:

5. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    En combinant l'utilisation de kromakey et l'agrandissement de l'image lorque c'est possible (dispostion) j'ai reussi à éliminer correctement mes taches sauf sur deux ou trois clips soit parceque la partie à éliminer se trouve dans un endroit que je veux conserver, soit parceque le fond est foncé et donc on ne voit presque rien.
    Avec le kromakey, les légeres differences de nuances se voient tres légeremnt, même si le "rectangle" est reduit au maximmun, c'est à dire juste à la dimension de la tache. il suffirait qu'on puisse "flouter les bords de ce rectangle pour que ce soit parfait (ou presque).
    En revanche, l'utilisation de "PIP 3 D", dans ce cas ne me parait pas évidente...je n'ai pas trouvé comment "cropper". Il aut donc que je me penche serieusement sur la question car si François le dit, c'est qu'on doit pouvoir le faire.
    en tous cas merci de votre aide, qui me permet de découvrir encore et toujours les possibilités de notre logiciel préféré.
    a+

#5 yug 30, 14 Novembre 2008
    Dernière édition: 14 Novembre 2008
  6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec le PIP-3d tu peux cropper facilement et surtout flouter les bords avec l'intensité voulue.

Marc

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ça y est j'ai croppé.....et j'en suis bien content.
    Avec le floutage des bords c'est génial. Si on ne sait pas qu'il y au "bidouillage" çà ne saute pas aux yeux.
    Les eux méthodes ont leur intérêt, aussi je vous remercie tous les 3...
    Ce qui est bien avec ce forum, c'est qu'on a jamais fini d'apprendre...pourvu que ça continue, car pour ce qui me concerne y a encore du taf...
    merci encore à vous trois.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    " En trois images."

;-) yug 30

>>>> [​IMG]>>>>[​IMG]>>>>[​IMG]>>Clic sur les imagettes