module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effacer un personnage progressivement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par vincangel, 13 Janvier 2004.

Tags:
  1. vincangel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello à tous...

Voilà alors je vous expose mon petit soucis...:rolleyes:

Je fais un petit film dans lequel il y aura plusieurs personnage autour d'un feu de camp...jusque là ça paraît banal...
    Alors voilà, l'effet que j'ai envie d'appliquer dans ma séquence est celui-ci:

1) Prenons un exemple, j'ai quatre personnes autour d'un feu et j'ai envie que l'une après l'autre disparaîssent mais progressivement,
    un peu comme si elle devenait des fantômes...;) (et en fait le truc qu'il faut, c'est qu'en s'effaçant, le personnage laisse derrière lui une sorte de flou représentant la forme de son corps (partons du principe qu'ils sont assis jambe croisé) pour ensuite ne plus apparaître du tout sur la vidéo)...

2) Et en même temps...j'aimerais qu'ensuite après s'être tous ''désintégré(façon de parler)'', qu'on les voient apparaître au milieu du feu (dans les flammes je veux dire)...

Mais bon une chose à la fois vous allez me dire...

He he he...:lol:

J'espère que j'ai assez bien expliqué...et surtout que quelqu'un pourra me venir en aide...:) :) :)

Merci d'avance...

2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu fais le film, cela signifie qu'il n'est pas encore tourne ?
    Ou que tu as deja la sequence tournee ?

3. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    le plus simple serai de faire une prise de vue avec tes acteurs, et avec le même angle, une prise de vue sans.

L'idéal serai même de faire plusieurs prise de vue avec le même angle et avec un acteur à la fois.

ensuite, tu bidouilles à coup de masque pour cacher tous ce que tu ne veut pas voir et tu peux faire disparaitre et apparaitre tes acteur comme tu veux (attention tous de même à l'éclairage).

Pour la scène dans le feu, ne met pas tes acteurs dedans... lol
    Essai de tourner la scène sur un fond vert et après incruste les en jouant avec les modes de fusion.

Voila, je sais pas si ca va t'aider, mais moi c'est comme cela que je vois le truc.

bon montage

4. vincangel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    hello

merci pour vos réponses mais ça ne réponds qu'en partie à mes inttentions...:rolleyes:

Voilà en fait ma scène est déjà tourné...j'ai filmé sur plan fixe...
    1) j'ai filmé avec les acteurs en place (tout est fait le feu de bois tout y est) (sans fond bleu)
    2) j'ai filmé une deuxième fois mais sans les personnages,mais le feu lui tourne tjrs (dans les deux scènes)...(sans fond bleu)

J'ai pensé superposer mes deux vidéos, faire un détourage de mes personnages (mais pas un détourage grossier car on verrait trop les défauts et en plus de ça j'ai fais ma prise de vue en hauteur c'est à dire que ma caméra n'était pas juste en face de mes persos mais un peu plus haut vers le ciel)...ensuite après ça, faire un flou entre mes deux vidéos, mais je ne sais pas comment faire pour qu'ils disparaissent progressivement et pas ''instantanément''...j'ai pas envie qu'on les vois disparaître comme si on venait de changer d'image...non:non:

Et il faudrait avec ça qu'ils laissent derrière eux en s'éffaçant une sorte de flou(mais attention je veux qu'ils s'éffacent en partant vers le haut un peu comme de la fumée)...:( (j'ai pensé le faire avec un ''balayage temporel''mais bon ça fait un peu ''predator'' et j'aime pas trop...je sais je dois être compliqué mais bon c'est un projet que j'aimerais mener à bien...hihihi

Alors si ça peut vous aider d'avantage à me répondre...voilà...

Mais si vous désirez d'autres infos à ce sujet...n'hésitez pas à me demander...des détails ne sont pas de refus..;)

5. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu n'as qu'a jouer sur l'opacité de tes zones masquées + un changement de la géométrie du masque (qui fait disparaitre petit à petit la tete, le haut du corps, ...) + en effet de particule pour la fumée, qui suit la progression du masque.

6. vincangel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut taquinade

désolé mais je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire...:(

Tu veux bien mieux m'expliquer...si tu as le temps bien sûr...sinon je devrai m'en contenter....:rolleyes:

Merci d'avance et à bientôt

7. p'titloup

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    autre méthode

Ily a une autre méthode plus simple peut-être que de faire des masques et de les animés mais cette méthode empêche certain effets. Quoi qu'il en soit
    1- Le fond de ta comp est ton plan sans tes acteurs
    2- Ds photoshop tu fait des selection grossiere a l'aide du lassot que tu remplis d'un dégradé N&B sur un nouveau calque.
    A chaque perso autour du feu son masque en degradé
    3- Ds After tu imports ta video avec perso que tu met par dessus l'autre.
    Tu mets ds la comp les differents masques en dégradé avec l'oeil éteint et la sur le calque avec perso tu fait effet/transition/volet graduel
    Ds calque de ref tu choisis ton degradé du perso que tu veux faire apparaitre
    Voila une autre méthode

Chargement...
Discussions similaires - Effacer personnage progressivement
  1. slp-diaph
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    275
  2. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues: