module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effacer un DVD-RW sur powerbook G4??

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par dabeetch, 9 Décembre 2004.

1. dabeetch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

je travail sur un power book G4 avec FCP HD et iDVD, j essaye desesperemment d effacer un DVD-RW... est ce possible de le faire avec iDVD? Faut il le preparer a l avance a une multisession avant la premiere gravure? Si oui comment dois je m y prendre?

Merci a vous.

Dabeetch

2. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour effacer n'importe quel dvd (+ ou- R ou RW), j'utilise UTILITAIRE disque dans le dossier applications/utilitaires/utilitaire disque.
    Le disque apparaît dans la case de gauche, tu selectionnes le contenu du disque ( et pas le nom du graveur! ) et tu cliques dans menu (supérieur de la fenêtre) effacer...
    (en tous cas dans mon système 10.3.6)

A toutes fins utiles, je te signale que iDvd n'accepte pas de graver des RW qu'ils soient + ou -
    Va voir sur http://www.macetvideo.com/recettes.html, tu y trouveras comment tromper iDVD et lui faire graver un RW et surtout ici http://www.macetvideo.com/idvdssgraveur/idvdssgraveur.html comment faire une image disque avec iDvd et la graver ensuite avec utilitaire disque - ou toast- dans le format que tu veux. ;)

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. emado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effacer des DVD RW...

Si tu possède l'utilitaire TOAST 6 tu y trouves une option qui permet d'effacer les DVD-RW...

5. dabeetch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos reponses,

tchikedou, je ne comprends pas, j ai bien reussi a graver avec iDVD3 sur un DVD-RW.
    J ai par contre rencontre un nouveau probleme: une fois graver j ai reussi a lire mon DVD sur mon ordi, sur un lecteur de DVD de salon Bluesky, mais pas sur un autre lecteur (thompson). Les DVD ne seraient ils pas compatibles avec tous les lecteurs de salons?

A bientot,

dabeetch

6. emado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à 1€...

Par hasard aurais-tu garni ton DVD d'une magnifique étiquette ??
    Si oui enlève-là vite (façon de parler !!) car à 95% tes problèmes de lecture viennent de là. J'en ai fais l'amère expérience....
    Par ailleurs, j'ai lu je ne sais plus où que les RW étaient assez mal accepté par certains lecteurs.

7. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les -RW sont les dvd's qui offrent le moins de compatibilité avec les différents lecteurs de salon. Surtout les plus anciens. Moi je me contente de graver en -RW, puis je teste grandeur nature sur ma TV avec mon lecteur Pioneer. Si tout est bon ( ah! les fautes dans les (inter)titres qu'on lit cent fois sans les voir...) alors, seulement, je grave un -R (pcq les plus compatibles avec tous les lecteurs...) ;)

Chargement...
Discussions similaires - Effacer DVD powerbook
  1. slp-diaph
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    316
  2. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 485