module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effacer la bande DV pour re-enregistrer?

Discussion dans 'Archives forum' créé par eric.h, 8 Mai 2003.

Tags:
  1. eric.h

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je débute avec mon camescope alors excusez moi d'avance pour la question...
    En fait j'ai enregistré un film de vacance sur une k7 DV..maintenant que le film est gravé sur DVD je voudrais réutiliser cette K7 DV pour un prochain film...
    Dois-je effacer tout le contenu de la K7 et si oui comment faire?
    En fait je sais que je peux enregistrer par dessus mais c'est juste que pour la capture j'aimerais n'avoir que le nouveau film comme ca je peux utiliser Scenalyzer sans me soucier du moment ou le nouveau film est terminé et que l'ancien risque d'être capturé...

Voilà merci pour l'info
    Eric

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
  3. eric.h

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour vos réponses,

Oui en effet c'est juste un soucis de confort...
    Alors je pense que je vais réenregistrer par dessus et peut etre laisser un enregistrement en noir quand j'aurais terminé juste pour pourvoir facilement séparer l'ancien film du nouveau....

Sinon ben mon ancien film je l'ai monté et mis sur DVD...
    C'est mon 1er montage et je pense que de l'avoir sur DVD me suffit car ca me sert d'archivage et de visualisation en meme temps... mais bon j'ai pas encore d'experience pour savoir si un jour je n'aurai pas besoin a nouveau de mes rushs....

Merci en tout cas pour vos réponses...je me sens moins perdu avec ce site :bravo:

4. eric.h

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais.. :-)

Le problème dans tout ca c'est que si je perds mon disque je sais pas si j'aurais le courage de repartir de mes rushs pour recommencer le montage dans Première (avec le temps que ca m'a prit!!!) :col:

L'ideal serait de rebalancer le montage sur la K7 DV une fois terminé mais la je suis face à un pb de taille (dans les deux sens du terme :) ) puisque ma K7 fait 60mn et que l'ensemble de mes rushs doit bien faire 50mn avec un montage final de 30mn...

Sinon ben il me faudrait pour chacun de mes films (bon bien sur ca depend de la taille des rush et du film au final) 1 K7DV avec les rushs de la prise de vue et 1 K7 DV pour le montage final...

Que de questions!!!

J'espère qu'avec un peu d'expérience (et un peu d'aide!!) j'y verrai un peu plus clair :D )

5. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bah oui, une cassette pour les rushes et une cassette pour le montage final. C'est mieux d'avoir un "master" sur DV que sur DVD.

6. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    on a eu une intéressante discussion sur cette méthode ici

Chargement...

Partager cette page