module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effacer l aquisition

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Papy 82, Oct 31, 2007.

Tags:
  1. Papy 82

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je me pose une question a la quelle je ne sais que répondre

Voilà je viens de faire l acquisition de 6 K7 DV de quatre caméscopes pour faire un montage
    J ai fais le nettoyage , fais des DV , j ai commence a travailler a partir de ces DV Ma question : puis je effacer ces acquisitions ? Comme j ai commencer a faire le montage je ne voudrais mettre le m ….
    Car Studio est très susceptible

Merci
    Cordialement

2. Papy 82

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes excuses faut lire "" j ai fait des AVI ""

3. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu veux utiliser des K7 mini DV déjà enregistrées ? et réenregistrer par dessus ?

si elles ne sont pas trop vieille et de marque compatible avec ton camescope (possibilité d'encrassement des têtes selon les K7), tu le peux toujours.
    le sujet a surement été traité sur le site

fait une recherche avec la commande en haut de page.

4. Papy 82

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx

Je me suis mal exprime Je veux récupérer l espace occupe par l acquisition des K7 sur le d/d ?
    J ai fais des AVI de ces K7, après avoir nettoyé les clips

5. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Papy82,
    Si, après "nettoyage" tu as fait des fichiers AVI, c'est avec ces fichiers que tu vas continuer tes montages donc tu peux supprimer les captures si tu as besoin de pla

6. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Papy82,
    Si, après "nettoyage" tu as fait des fichiers AVI, c'est avec ces fichiers que tu vas continuer tes montages donc tu peux supprimer les captures si tu as besoin de place sur ton DD.:jap:
    Au pire, s'il t'arrivait une catastrophe tu pourrais toujours refaire la capture...si tu conserves les cassettes...:)

7. Papy 82

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vila
    Merci tu confirme mon intuition Je récupère une partition pour faire le montage, et je peux enregistrer mes AVI intermédiaires
    Je m excuse de n avoir pas sus expliquer mon problème

Merci a tous

8. Papy 82

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toutes et tous

Pour vous dire qu la manip n est pas bonne J ai supprime deux de mes acquisitions et cata St ne retrouve pas ses petits J ai refait l acquisition et c est OK

Pourtant le montage en cour je ne l ai fais qu a partir des AVI ?

Je pence que dans cette configuration ,ou l on veut récupérer de l espace ,il faut le faire avant tout montage ?

Cordialement

9. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Papy 82,
    je crains que tu ne te sois un peu mélangé les pinceaux...je m'explique :
    1- tu fais une capture à partir de ton camescope, tu notes bien le nom, par exemple "toto" et l'endroit ou tu l'enregistres sur ton DD;
    2- à partir de cette capture, sur ta time line nu "nettoies" (suppression de tous ls clips ou morceaux de clips que tu ne veux pas garder dans ton montage)
    3- tu fais un rendu AVI (fichier) auquel tu donnes un nom par exemple "titi" et tu notes bien l'endroit ou tu vas l'enregistrer;
    4- tu peux maintenant effacer "toto" qui ne sert plus à rien
    5- tu reviens dans Studio, tu lances un nouveau projet et tu vas chercher 'titi" qui apparait alors dans l'album
    6- tu glisses les clips sur la time line et tu continues ton montage (ne touche plus au fichier "titi" car Studio doit pouvoir le retrouver)
    Je pense que maintenant c'est clair...et crois moi, c'est comme ça que ça marche.
    Cordialement

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Papy 82 , tu t'es aperçu qu'il n'est jamais judicieux de supprimer les fichiers sources d'un projet en cours quand on a pas d'expérience (même quand on en a)

il est préférable d'avoir un gros DD avec de l'espace libre
    la règle est de prévoir de libre sur le DD,avant de commencer un projet, 3 fois l'espace du ou des fichiers sources de ton projet.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous