module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effacer des cables

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by fred69-28, Jan 22, 2004.

1. fred69-28

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, est ce que quelqu'un pourrai me dire comment effacer des cables qui soutiennent un acteur.merci d'avance .

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    travail de bénédict 1...

exporter la séquence sous forme de suite d'images, puis pinceau à cloner dans Photoshop ou Paintshopro (plus performant grâce à son module animation shop), réimporter le tout; Si c'est une courte séance ça sera long, si c'est une longueur séance, voir le marché aux esclaves!

3. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, verfier que tu as une bonne assurance.
    Mettre des tennis
    Pour le cable, un chalumeau ou des bonnes tenailles
    Puis sauve toi en courant.

:lol: :lol: :lol:

PS : ce que tu cherches a faire, c'est un trucage !!!!

HOU LE TRICHEUR !!!!!!!

After effects est un soft dedies aux effets speciaux, cela sera plus facile avec. Mais la methode cite dessus avec totoshop fonctionne tres bien (un bon coup de tampon pour masquer le cable!)

4. fred69-28

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos infos, j'avance doucement mais "surement" .

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je te transfert là ou tu pourras avoir plus de réponse

6. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Si tu as quelques milliers de dollars en poche, tu peux utiliser un soft qui s'appelle Mokey et qui se charge de nettoyer l'image s'un élément animé et qui reconstitue l'image derrière (genre effacer une voiture qui passe dans le champ de la caméra... donc pourquoi pas des cables ?... :rolleyes: ).
    Sinon, il y a le même tampon que dans Photoshop dans la version 6 de After Effects (ce qui évite un export...). Tu peux très bien aussi utiliser les masques ou la peinture de vecteurs pour générer un cache dans AE (tout ça me semble plus rapide que d'exporter vers Toshop et beaucoup moins consommateur d'espace disque).

Bon courage et à +,

Jeum.

7. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. tommy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    matrix quand tu nous tiens....

ou alors tu peut, faire un roco sur ton cable sous after effect.

tu prend ta video sous fond bleu "ou vert celon la couleur de ton fond".

--tu crée un solide bleu ou vert (ctrl+Y)
    --tu appuis sur la touche "G" (masque)et tu vas sur ta video ,tu auras alors comme un stylo plumme sur ta video. de la tu entoure ton cable image part image.
    --tu enregistre le montage final, et ensuite tu peu te servir de ta video sans le cable.

( cela m'etonne que tu demande un tel conseille si tu ne metrise pas le chromakey ?!)

j'espere ta aider un peu ;)

a+
    tommy

9. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !
    je suis aller jeté un oeil sur mokey, c'est impressionant !
    Sur le site, il y a une version téléchargeable.
    Quelqu'un l'a testée pour voir les possibilités du truc ?

10. zack_

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a l'air trop top! je viens de le telecharger sur le site! je file le tester!
    Et dire que pour mon ancien court j'ai passé 3 jours a effacer image par image un support qui ma permis de m'envolé! pfff

11. tommy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes j'ai tester, wouai, c cool, comme prog, il est meme plutot logique quand on y pense , mais bon il fallait y penser ;)

12. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La révolution est en marche !
    :D

13. zack_

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors suite a mon message j'ai tester Mokey! Et franchement ce logiciel est excellent! Simple d'utilisation (vraiment, j'ai regarder le tutoriel interactif et j'ai reussi du premier coup)!

Super puissant et on y voie que du feu!!! Gain de temps avec un résultat plus que bon: parfait!

Merci taquinade pour nous avoir conseillé un logiciel comme celui là! wow:bravo: :D

14. nicolasan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi je voulais savoir si y avait pas un mec, qui avait plutot que des cables, de la corde d'escalade verte?
    Ou une gaine verte(fetrine), tout bete a mettre autour du cable?

Parce que avec le plug keylight du ae 6, ou il fait tous les calculs a notre place le gain de temps serait considerable et economique.

Si vous avez deja fait l'essai, vous me dite ce que ca donne.

a+
    grand maitre N

15. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Ta technique semble théoriquement pas mal mais présente à mon avis quelques inconvénients. D'abord, les câbles, fins et ronds, ne seront pas d'un vert parfait sur toute leur surface (ombres, lumières, torsions, etc.) donc pas forcément faciles à effacer. Ensuite, le keylight d'AE permet de rendre transparente une surface verte mais il faut ensuite remplir cette zone transparente; Mokey efface les zones indiquées (quelle que soit leur couleur) et recrée le fond automatiquement donc pas besoin de passer par l'étape de remplissage de la transparence !
    Le seul problème, c'est son prix ...:rolleyes: En effet, à ce que j'en ai vu sur le net, le soft est tellement cher qu'il est à la location et la version la plus complète et la plus chère monte quand même à... 1700 dollars la semaine !!!! Je ne connais pas beaucoup de structures (et encore moins d'indépendants...) qui peuvent supporer un tel coût de prod...

Une autre boîte, 2d3 (ceux qui font Boujou, entre autres), est en train de développer son propre plug. Il fonctionne comme Mokey (à ce qu'on peut voir sur les vidéos sur leur site) et aur peut-être l'avantage d'être moins cher... Il n'est pas encore sorti mais semble prometteur.

A +,
    Jeum.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous