module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effacer cable sur plan fixe

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par zulle, 11 Mai 2004.

1. zulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis en train d'effectuer un montage et je me retrouve
    face a un petit soucis :
    sur un plan en camera fixe j'ai un cable(immobile) disgracieux qui
    se ballade dans un coin de l'ecran, j'aurais voulu savoir s'il y avait
    un moyen de l'effacer avec Premiere ou s'il fallait importer ma sequence vers un autre logiciel(after effect,photoshop...)
    un grand merci a ceux qui m'aideront.

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Dans AE v6, avec le tampon, le problème serait vite résolu !
    En fait, si ton plan est fixe et le cable aussi, le problème est largement simplifié. Tout dépend si quelque chose de mobile passe derrière (ou même devant). Si rien ne passe derrière, alors tu peux exporter une image de ta séquence vers Photoshop, créer un petit masque cachant le cable (ce sera donc une ligne qui recouvrira le cable avec la texture de ton décor). Tu fais cette ligne sur fond transparent et tu n'as plus qu'à réimporter ce calque dans Premiere. Il viendra se superposer au cable en le cachant. Ce n'est pas parfaitement élégant comme technique mais si tu souhaites limiter l'utilisation de logiciels tiers et finir dans Premiere, ça me parait une technique simple.
    Si quelque chose passe derrière (ou devant) le cable, tu comprends bien que ça promet d'être plus compliqué au moment du passage (exportation de la séquence concernée vers Toshop et retouche des images concernées par exemple)...
    Attention s'il y a un élément animé derrière en continu (ex: herbe agitée par le vent, nuages en mouvement, etc.), car on verrait le défaut de ton cache (fixe).

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. zulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse
    pour info le bout de cable est immobile dans l'image
    et rien ne passe devant ou derriere .sinon comment
    faire pour importer mon image video(dv pal)dans photoshop?
    je dispose egalement de after effect v6.0 en version trial
    si le coup de tampon est plus simple...

4. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel Mokey top du top il efface tout ceux que vs lui demandé d'une simplicité enfantine et remplace s'ki a été efacé par le decor de derriere :)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    A ce prix là ..... c'est la moindre des choses

Mokey v3.1 Complete : 4 425 € :col: et 443 € de maintenance annuelle c'est pas pour des amateurs même fortunés !!!:non:

Qu'en penses tu jmx ??

Ou y a un truc ?? :help:

Bertrand :cool: :cool: :cool:

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je pense que d'utiliser Mokey pour supprimer un câble immobile c'est comme utiliser une arme nucléaire pour tuer une mouche. Mais ce n'est que mon avis :lol:

7. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une version d'evaluation est gratuite sur leur site... Ensuite c vrai que enlever des cables sur une image fixe, on peut faire plus simple! Pour dire je l'ai eu fait avec photoshop mdrrrr! En gardant le fond seul et le réintegrée sur toute les photos a la place du cable seulement (detourage)....Mais after effect doit pouvoir faire quelque chose...?

8. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Bien sûr qu'AE peut faire qq chose !!! ;)
    Pour commencer, tu peux reprendre l'explication de mon post un peu plus haut. :rolleyes:
    Ensuite, dans le même esprit que ce que tu expliquais sous Toshop, tu peux avoir ta vidéo avec le cable (on l'appellera vidéo 1) et tu importes dessus la vidéo avec le fond seul (vidéo 2). Avec l'outil plume, tu dessines un masque sur la vidéo 2 et tu l'animes si besoin (si quelque chose passe devant, par exemple). Le masque ne laissera visible qu'une bande de ta vidéo 2 recouvrant exactement le cable (le masquant par la même occas').
    Si tu as des problèmes pour masquer ton cable, fais cette manip sur la vidéo 1 puis copie-colle ce masque sur ta vidéo 2 et efface-le de la 1.

Bon courage et à +,
    Jeum.

PS: Mokey est super pour effecer des cables en mouvement mais complètement inutile pour un objet fixe...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous