module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effacer bruits d'une ambience

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jung8127, 12 Juin 2008.

Tags:
  1. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis à la recherche d'un logiciel qui puisse effacer des eventuelles nuisances sonores. J'ai dejà utilisé Soundbooth qui est assez bien... pourtant lorsqu'on efface les frequences du bruit c'est comme s'il y a un trou de frequence; l'ideal serait un logiciel qui me permetterait de copier et coller (d'un bout d'ambience nikel) SEULEMENT les frequences de l'ambience couvertes par le bruit...
    Pouvez-vous m'aider?
    Je vous remercie en avance
    :jap: :jap:

A bientot!!

2. EVProduction

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hélas nous ne sommes pas dans les séries américaines de style "police scientifique", ces logiciels sont fournis avec les machines pour les faire tourner, le plus simple étant de recréer la séquence (si c'est faisable) ou sinon en utilisant un logiciel comme cubase, magix, wavelab ou autre et de ne travailler que sur la piste sonore et encore je ne me risquerais pas à pronostiquer un bon résultat. Comme tout reportage il ne faut pas négliger la prise de son dès le départ et bien adapter son matériel en fonction de la situation.

3. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut EVProduction et merci pour ta reponse!
    en fait je demande ça parce qu'il me semble bizarre que Sound booth ne permet pas de copier et coller une selection de frequence precise...je l'ai utilisé avec des resultats excellents lorsque le bruit est caracterisé par un une serie de frequence très mince (le bruit d'une sonnette à l'exterieur du studio par exemple), car en l'effacent on entend pas le "manque" qu'on a crée (ou si on l'entend on l'entend très peu et ça passe). Mais si le bruit couvre un decalage plus important, lorsqu'on l'efface le vide de frequence est genant. Donc j'avais pensé à remplacer cet vide avec les memes frequences avant le bruit en copiant et collant SEULEMENT ces frequences-là et en les mixant, mais Soundbooth ne permet pas ça; on peut simplement copier et coller une selection avec TOUTES les frequences et cela n'est pas assez precis.
    C'est pour ça que je demandais si qq savait si peut-etre une autre version du logiciel permet ça ou si d'autres logiciels font ça
    J'espère que vous avez pigé ce que je veux dire...car je ne suis pas français...
    a plus:-)

Chargement...
Discussions similaires - Effacer bruits d'une
  1. slp-diaph
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    298
  2. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues: