module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effacement texte ou image sur clip

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par docco1, 12 Septembre 2004.

Tags:
  1. docco1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je possède Pinnacle Edition Liquid 5.5 Pro sans Add-on.
    Je désire occulter par exemple un nom d'établissement public qui se retrouve sur mon clip, une fois sur une image fixe, une fois sur une travelling.

Quelle doit être la procédure? Merci d'être très détaillé dans les explications, car je suis novice dans ce programme étant un "transfuge" de casablanca.

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu veux mettre quoi un flou, une mosaîque ?
    L'explication a été détaillée une fois par Neleph. Si tu ne retrouves pas le post, on te redonneras la procédure.

3. docco1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    La procédure de Neleph avait été lue et relue. Je n'ai rien compris du haut de mes 59 balais.

Comment dupliquer la TL montée et où la placer: sur la piste video au-dessus?

Comment appliquer le filtre mozaique light: il couvre toute l'image lorsque je l'applique? L'appliquer sur le clip original ou dupliqué?

Comment recadrer la partie que l'on désire mettre en flou et seulement celle-ci?

Si l'image bouge, par ex de gauche à droite, faut-il faire des Cuts et renouveler la procédure ci-dessus, autant de fois que nécessaire?

Merci de me donner tous les détails possibles.

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il faut en effet que tu mettes le clip sur deux pistes en le chevauchant parfaitement. En effet, tu vas appliquer le filtre sur une piste et pas sur l'autre.
    Ensuite, tu appliques ta mosaique sur celui qui est au-dessus. Elle va couvrir tout l'écran, ce qui est logique. Il faut ensuite mettre un effet permettant de cropper ce clip de façon à ce que cla partie mosaiquée ne vienne recouvrir que la zone à masquer. Si cette zone se déplace, il faut utiliser les key frame pour positionne le cache.

5. docco1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Jusqu'à la notion de Key Frame, tout roule, mais ce terme m'est inconnu, je ne le trouve pas dans le glossaire ni dans l'index de la Doc de Pinnacle.

En allant lire les textes du Forum sur ce sujet, je ne vois pas non plus comment aborder la question.

Peux-tu m'éclairer au mieux comment entrer dans ce labyrinthe?

Merci de ta réponse Phil29

6. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Hello,

Les Key Frames sont également appelées images de référence ou images clefs. J'ai un chapitre la-dessus dans ma doc Pinnacle Edition page 8-73 (attention, j'ai la doc Edition 5.1, pas la doc Liquid Edition 5.5), c'est dans le chapitre effet.

Les images clefs permettent de modifier dans le temps n'importe quel paramètre d'un effet, par exemple la taille ou la position d'une mosaïque pour suivre une zone du clip vidéo...

A titre d'exemple, ci-joint une copie d'écran avec quelques Key Frames, ce sont les 4 losanges gris clairs que l'on voit (enfin, que l'on devine...) sous la fenêtre de droite.

Bien sûr, pour utiliser les Key Frames, il faut avoir coché "Utiliser images de réf." dans l'onglet "Options" associé à chaque effet.

Philippe

Fichiers attachés:

#6 PhilippeParis, 15 Septembre 2004
    Dernière édition: 15 Septembre 2004
  7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu peux filer ton image à notre ami qui a un problème de fluidité.. un plan de coupe en vitrail, ca va pourun mariage non ?

8. docco1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Avec un peu d'exercice et de patience, ça devrait aller. Merci de votre collaboration

Chargement...
Discussions similaires - Effacement texte image
  1. Asadktday
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    648
  2. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    367