module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effacement dvd +rw

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par corde, 1 Janvier 2005.

Tags:
  1. corde

corde Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    voici mon probleme:lorsque je grave un dvd sur un -rw,que je l'effacej'arrive tres bien à regravé dessus.par contre lorsque j'utilise un dvd+rw,il s'efface, mais je ne peut plus regravé par dessus.mon graveur accepte tres bien les deux formes(sinon je n'aurai pu gravé la premiere fois)j'utilise nero derniere version et j'ai essayé effacement rapide pas de probleme...effacement complet il le refuse et effacement complet avec nero dvd speed il l'efface completement mais quand je regrave nero me met un message d'erreur:impossible disc at once je crois...
    quelqu'un aurait il la solution a ce probleme
    merci d'avance

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre ton histoire...

Tes media +R/W doivent etre defectueux... C'est des quoi ?

Sinon, tu n'as meme pas besoin d'effacer un DVD+R/W avant de t'en reservir (au contraire des DVD-R/W). Nero va juste te demander si tu es OK pour re-ecrire par dessus (alors que pour les -R/W il va te proposer de l'effacer avant, impliquant une ouverture du tiroir a la fin).

Bonne annee !
    Dan

3. corde

corde Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne année à toi aussi dan
    je ne pense pas que les dvd soit defectueux car j'en ai essayé plusieurs:tdk ,memorex, verbatim ,philips donc de bonnes marques. j'ai toujours la meme chose:
    je commence la gravure et au bout de quelque secondes, j'ai :
    formatage du disque interrompu
    champ invalide dans le parametre
    impossible d'effectuer la fonction disc at once
    la gravure à échoué
    voilà, peut etre est ce parceque j'ai effacé le dvd avant ??
    je vais essayé d'en graver un neuf etde regraver par dessus
    sans l'effacer
    je vient de tout vérifier,mon graveur est censé accepter les dvd +rw

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso. je n'utilise que des Verbatim DataLifePlus en DVD+R/W 4x et je n'en ai jamais fusille un seul... Je ne les ai que tres rarement efface il faut dire, vu que ca ne sert a rien :D Essaye cette technique.

A+
    Dan

5. corde

corde Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vient d'essayer de regraver pardessus sans effacer, c'est la meme chose....?? j'ai un verbatim datalifeplus 4x,ca me fait le meme coup, donc ce n'est pas le media et à quoi sert un dvd regravable si on ne regrave pas dessus,moi aussi la premiere fois tout est nicquel..c'est apres quand je veux regraver...je regarde si mon film me convient et ensuite je le grave sur un dvd normal si il est bien monté.donc pour moi c'est utile de regraver sinon autant acheter des dvd normal!!
    c'est utile

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi des DVD trompeurs (Bulkpack 4x) avec un magnifique énorme logo RW, mais marqués en tout petit DVD+R au dessous. Résultat, ce qui est gravé est bien définitivement gravé, même si tu peux l'effacer, la place n'est pas récupérable.

Question à Dan: tu utilises comme moi des Verbatim DataLifePlus 4x certified, mais en as-tu trouvé en cassettes avec la surface imprimable ?

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le systeme des DVD+R +R/W de Philips s'appelle "RW", a ne pas confondre avec "R/W" (le slash "/" faisant toute la difference). Il existe donc des RW reinscriptibles les DVD+R/W et des RW non-reinscriptibles les DVD+R.

Voila.
    Dan

8. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut avouer que c'est tordu cette convention RW et R/W, surtout lorsque le R/W du commerce sont marqués DVD+RW! Mais je suis maintenant averti, mieux vaut lire trois fois surtout ce qui est écrit en tout petit.
    Tu n'as pas répondu à ma question sur l'imprimabilté (jet d'encre) des Verbatim DVD+RW. Merci d'avance.

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue ;)

Pour les R/W imprimables, je n'en ai jamais vu... Faut dire que ca parrait un peu bizarre de vouloir imprimer un media qui, pas definition, est fait pour en changer regulierement son contenu... :D

Dan

10. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, je n'y avais pas pensé! J'ai trouvé des DVD-R imprimables, mais ce ne sont pas des Verbatim. En existe-t-il ?

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me mèle de votre discussion pour vous dire une petite chose.

Ca fait 3mois que j'imprime sur des DVD-R, et j'ai essayé 3 marques differentes de DVD "printable", et AUCUNE n'a le meme rendu!!

les ritek G04 sont tres bien, rendu fidele, des traxdata/ritek qui donnent un effet de flou, "profondeur", et d'autres bien moyen avec des couleurs qui bavent!

courage!

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en plus les Ritek ne sont pas loin d'egaler les Verbatim pour les -R (je ne prend des Verbatim que pour les +R/W). Regarde cette page :

- http://www.lynxdv.com/catalog/index.php?cPath=2_95

Et fait ton choix en fonction de la quantite que tu souhaites et ta vitesse de gravure (pour les info les 4x - Ritek G04 - sont parfait en 6x ;) )

A+
    Dan

14. corde

corde Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprend pas ce que vous dites...mes philips sont des dvd
    +rw et j'ai egalement des philips +r, ce ne sont pas les memes!! je regarde la boite dans tout les sens et je ne voit nulle part que mes +rw serait des+r, c'est bien marqué regravable ....de plus ,dan, mon dvd + rw verbatim datalifeplus 4x me pose les memes problemes que les philips alors que toi ca marche....
    et qu'entendez vous par dvd imprimable(jet d'encre) ????

15. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les dvd imprimables sur imprimantes à jet d'encre ont une surface supérieure mate et absorbante et aucune inscription (sauf un n° gravé près du centre du disque).
    Quand au marquage DVD+R de Bulkpack, regarde le gros RW et au dessous le tout petit DVD+R. C'est un DVD+R et non pas RW.

C'est clair maintenant ?[

Chargement...

Partager cette page