module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effacement Dvd-rw

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gregoire, 29 Octobre 2004.

Tags:
  1. Gregoire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    voilà mon pb:
    je n'arrive plus à effacer certains de mes dvd-rw avec mon graveur pioneer A04.Jusqu'à maintenant il n'y avait pas de pbs mais là....
    il s'agit de dvd de marque tdk et verbatim.Que se soit en utilisant prassi,ulead... rien!Qd je met le dvd ds le graveur et que je ferme le tiroir,on entend le pc et le disque tourner et il y a comme des coups.Avec prassi que ce soit un effacement rapide ou complet,la barre de % passe de 0,1 à 100% en 2s sans que le graveur se soit allumé.Qd je met ces dvd ds mon lecteur dvd du pc je peux lire les anciens fichiers tjrs présents!
    Je me suis dit que mes dvd-rw étaient hs (5 d'un coup qd même...étrange),j'ai donc fait un essai avec un dvd-rw tdk neuf recu le jour même de chez ketta.J'ai gravé quelques fichiers sans pbs et au moment de l'effacer....meme pb!:col: :col: :col:
    Bref je ne sais plus quoi faire.
    Est ce que les dvd-rw ont un nb limité d'effacement?
    Le graveur a t il un nb limité de cycle de gravure?
    si quelqu'un a une solution,c'est volontiers!!!!
    @+ et merci

2. Bambi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'après ta description , je pencherais pour une panne de ton graveur.
    Si tu peux, essayes tes DVD-RW sur un autre graveur (chez un copain, par exmple). S'ils fonctionnent, cela confirmerait la panne de ton graveur.

Crdlt

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Ton laser cherche à "faire le point " ( trouver la bonne longueur d'onde ) comme l'autofocus d'un appareil photo et.. il n'y arrive pas... attention ne force pas tu vas le détruire.( le graveur)

Relis et/ou regrave normalement un autreDVD pour récupérer ton laser.
    Non, mais ils sont extrémement fragile .( ils ne sont pas gravé comme les R, c'est simplement des épis de blés dans un champs qui sont couchés par endroit , et non pas des cuvettes brulées comme les R ) donc ils peuvent être atteint de mort subite !!! Nettoyes la surface il ne faut pas la moindre trace, doigts compris ...
    ça peut être la poubelle pour ton DVD RW!!! Essaye avec un autre tout neuf et fraichement gravé .... ou esaye de l'effacer sur un autre Pc... Ou test l'effacement complet de NERO ...
    Bertrand:cool: :cool:

4. Gregoire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos reponses
    j'ai essayé avec 2 dvd-rw sous blister et le résultat est le même.une fois gravé je ne peux plus effacer.
    Par contre j'ai essayé de faire la même chose avec un cd-rw et là aucun souci:gravure et effacement.
    Je n'avais eu aucun pb jusqu'à maintenant et pourtant j'en ai gravé des dizaines et des dizaines de dvd-rw pour mes montages vidéos;mais là????
    J'ai même refait une mise à jour du firmare de mon graveur sans résultat.:perplexe: :( :( :( :( :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page