module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

effacement de la vidéo sur la cassette

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elma31, 29 Décembre 2004.

Tags:
  1. elma31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!

je suis nouveau et peut être que la question a déjà été posé, mais y a trop de sujets !!!

Pouvez-vous m'indiquer svp comment on peut effacer ce qui est enregistré sur une cassette mini DV d'un camescope sony DCR HC 30 ?
    je cherche partout mais je ne trouve pas !
    ça m'embête de réenregistrer par dessus. Si vous avez une solution, indiquez la moi svp, je vous en remercie !!:)

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    A ton avis ?
    Comment fais-tu sur une VHS ou une cassette audio ?

3. elma31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais faire sur une cassette audio. C'est au niveau du camescope que je ne trouve pas.
    Et si tu peux apporter une réponse constructive, ça serait sympa ;) . Merci !

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    ma réponse est plus que constructive, elle te permet de trouver toi meme en te guidant : si tu sais faire sur une cassette audio, tu sais faire sur une cassette vidéo.

5. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effacer une k7, ça veut dire mettre du noir et pas de son???

Ben il suffit d'enregistrer du noir et pas de son.:)

Et pour filmer du noir, comment on fait???
    On eteint la lumière, on met un cache devant l'obj, on ferme le diaph...

Et pour le son alors????
    Heu là, à part couper le micro...ou encore la chambre sourde, mais la dedans un moteur de scope, ça hurle!!

Courage.
    :D

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le truc consiste à mettre une fiche non câblée dans la prise micro : elle capte "rien" et déconnecte le micro intégré…

Mais, pourquoi vouloir "effacer" une cassette : il suffira de réenregistrer une nouvelle prise par dessus :)

7. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui aussi. Mais sur certaines cam, on peut jouer avec le niveau de prise de son, donc de le couper, sans ajout de materiel.

A+

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    plutôt élémentaire… mon cher Watson

Question effectivement un peu surprenante …
    Tu effaceras l' enregistrement obsolète en en faisant un nouveau…

Si tu le veux "au noir", suis le conseil donné par antonin67…
    Et, si tu ne veux aucun son et, si ton caméscope a une prise micro extérieur, mets-y une fiche non câblée : elle captera RIEN et déconnectera le micro intégré :)

9. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que la vrai question c'est :
    "Mais pourquoi vouloir effacer des images si ce n'est que rajouter une couche de noir (et une de magnétisation en plus)??"

A mon avis, c'est louche...:lol: :lol: :D

10. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis de ton avis... mais s'il faut dissimuler des preuves, il est plus simple de les brûler, tes cassettes !

11. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nettoyeur de K7

Bonjour à tous et toutes et merveilleuse année 2005 (on peut réver !)

La technique de l'enregistrement du noir telle que décrite ci-dessus ne doit pas servir seulement quand on recycle une K7, mais, à mon avis, dès le début de sa vie pour la "tracker" cad lui coucher dessus un enregistrement noir sans son (Non Dalila :lol: )

Cela évite les cafouillages de time code quand on revient en arrière (pour vérifier une prise p.ex) et si l'on prends la précaution d'avancer un peu la K7 entre les séquences importantes, ça laisse un beau noir profond entre les prises.

Bon, je dois enfoncer des portes ouvertes, mais un 1er janvier, c'est permis voui ! :D

A+

Pierre

12. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    + / - track

Ca existe vraiment les anti-trackers ? Je croyais la race éteinte depuis la guerre 14/18 :D

Bonne journée Vsb !

A+

Pierre

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Puisqu'il y en a qui veulent en parler

A quoi sert de tracker une bande pour faire de la prise de vue, puisque le camescope enregistre en assemble, donc efface le tracking ?

14. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tracker à quoi bon ?

Bonjour Grand Saint Kro et bonne année

Tu as raison quand tu enregistre en continu sur une K7, cad dans les conditions que tu dois connaitre habituellement.

Mais nous autres, petits bricoleurs du dimanche (et encore seulement l'après-midi) nous prenons 20 minutes sur une K7, puis retour au bercail et démontage... Un autre jour, on reprends la K7 pour capturer 15 minutes. Il faut rechercher le bout de l'ancien, et quelques secondes après la fin, on se lance... et réussite... nia pu de TC, il est reparti à 0
    Quand tu essaye de faire du montage avec cela... t'as plus l'air d'une gourde que d'un moulin à vent...

Voila ma principale motivation que j'essaie de faire passer à mes quelques élèves, encore plus newbies que moi... si si ça existe

A+

Pierre

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Bonne Année à toi aussi, le problème reste le meme, le camescope enregistre en mode assemble, c'est à dire que la bande rencontre une première tete dite d'effacement qui efface toute la largeur de la bande TC et CTL inclus.
    Non, ne crois pas qu'on tourne un docu ou une fiction en laissant la bande tourner du début à la fin. Il y a meme des pauses syndicales !!

Hé oui, l'erreur est d'aller au delà de la fin, il suffit de te recaler sur la dernière image (il existe une fonction search end) et quand tu relances le TC suit sans passer par zéro.

Avec une bande trackée, tu peux aussi bien passer à zéro si tu as le malheur de te positionner dans la partie vierge.
    Lorsque tu arretes ton enregistrement, il existe une portion de bande vierge de toute inscription, la portion entre la tete d'effacement et la tete d'enregistrement.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page