module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effacement de DV

Discussion in 'Archives forum' started by daaget, Jun 16, 2005.

Tags:
  1. daaget

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Aprés plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé la réponse que j'attendais donc je la pose ici, repaire des professionnel de la DV:bravo: .

Alors est-il possible d'effacer une cassette DV avec comme seul matériel, un Mini DV DCR-PC5E et un PC sous XP.

Merci:help:

2. daaget

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, merci...

J'avais effectivement pensé a ce système mais je me demandais si il n'existait pas un autre moyen en passant par le PC..

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton message de bienvenue..

:cool:

3. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. En fait, effacer une k7 ne sert pas à grand chose. C'est simplement enregistrer une image noire et pas de son.
    Une k7 est une bande et non un disc d'information numérique comme dans un ordinateur.

De plus, il est tjrs préférable de garder ses rush sur k7 (mais ça c'est ton affaire) et même si tes images ne servent à rien, il est plus simple d'enregistrer directement dessus lors de tes prochaines prises de vue.

Sinon, la méthode de vsb reste là meilleur.

Enfin, si tu veux enregistrer depuis ton pc, il suffit de branche ton scop en firewire, de ne rien mettre sur la time line de ton prog et de faire record.
    Du noir image et du blanc son. C'est tout...

A+

4. daaget

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette reponse.. Je voulais les effacer car il s'agit de Dv que l'on m'as donnée avec, dessus, les vacances au ski de la famille de celui qui me les as filé. Je voulais donc effacer tout ça car je n'ai pas envie, lors d'une futur importation sur mon Pc, de retrouver des bouts de vacances au ski.

Mille mercis..

Daaget:bravo:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu enregistres par dessus, tu effaces évidemment ce qui est au -dessous. Tracker les bandes avec un bouchon sur l'objectif revient à les effacer 2 fois = usure des têtes pour des prunes.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous